Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Le câble circule dans la gaine, à partir du volet de droite. Il fait le tour par la gauche du moteur et revient se fixer comme sur ma première photo.

Je sais; c'est braneux comme système, ça ne fonctionne pas s'il n'y a pas de thermostat, et c'est souvent absent sur les cox.
Mais il reste la possibilité de passer manuellement d'hiver en été et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Le câble circule dans la gaine, à partir du volet de droite. Il fait le tour par la gauche du moteur et revient se fixer comme sur ma première photo.

Je sais; c'est braneux comme système, ça ne fonctionne pas s'il n'y a pas de thermostat, et c'est souvent absent sur les cox.
Mais il reste la possibilité de passer manuellement d'hiver en été et vice-versa.

Bonjour, 

d'accord je suis au boulot je regarderai ca en rentrant. Donc si je comprend bien l'hiver, sans, c'est une grosse galère pour démarrer?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fab07 a dit :

d'accord je suis au boulot je regarderai ca en rentrant. Donc si je comprend bien l'hiver, sans, c'est une grosse galère pour démarrer?

Bonjour,

Mouille ta main et souffle dessus. C'est froid, non? L'évaporation de l'eau demande de la chaleur.
C'est idem pour l'essence, qui a besoin de chaleur pour s'évaporer. De plus, le venturi du carbu fait que la vitesse augmente, que la pression diminue, et que là aussi la température diminue. Et qu'on arrive à des conditions de givrage si l'atmosphère est humide.

Tu pourras démarrer sans préchauffage, de toute façon le moteur est encore froid. 
Mais en régime, ce sera la grosse galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fab07 a dit :

Re, donc je viens de regarder non pas de câble...

Je m'en doutais...

Par politesse, je vais m'abstenir de commentaires sur les soit-disant pro's. Je ne les aime pas, et c'est réciproque.

Tu seras donc condamné à rouler avec le filtre en position "hiver". Tu consommeras un peu plus, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fab07 a dit :

Re, donc je viens de regarder non pas de câble...

 

Il y a 7 heures, lucas a dit :

Je m'en doutais...

Tu seras donc condamné à rouler avec le filtre en position "hiver". Tu consommeras un peu plus, c'est tout.

Il est tout à fait possible (en cherchant un peu) de retrouver ce câble et même le système de commande complet (voir ci-dessous) avec le calorstat.

Inutile de contacter les shops/vendeurs de pièces, je te parle de pièces d'occasion d'origine (bourse, swap meet, site d’enchères...)

Si tu as acheté ta voiture chez un professionnel, tu peux mème essayer de te faire rembourser l'achat de la pièce... et de lui apprendre son utilité ??

 

image.png.d909af6c714fc42c6332662393d850cf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 12:43, Adeleandre a dit :

Bonjour, si notre expérience peut servir,  nous avons acheté une Cox il y a quelques mois, entièrement d'origine à part le volant, chez un pro reconnu. Elle est loin d'un etat concours mais elle est tres saine en carrosserie, ce dernier point étant très coûteux. Alors c'est  sur qu'elle elle fait plus voiture de collection dans son jus que look californien mais pour le prix que nous l'avons payée, nous avons une voiture saine, qui peut rouler tous les jours et on a encore du budget pour d'éventuelles améliorations ou éventuellement une peinture dans les années à venir.

Hello Adeleandre ! Je la connais bien ta voiture, je l'ai essayée pendant une journée presque complète à Cuzorn à l'été 2018. J'ai été à deux doigts de l'acheter. C'est une bonne voiture, félicitations à toi ! Tu en es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Amo a dit :

 

Il est tout à fait possible (en cherchant un peu) de retrouver ce câble et même le système de commande complet (voir ci-dessous) avec le calorstat.

Inutile de contacter les shops/vendeurs de pièces, je te parle de pièces d'occasion d'origine (bourse, swap meet, site d’enchères...)

Si tu as acheté ta voiture chez un professionnel, tu peux mème essayer de te faire rembourser l'achat de la pièce... et de lui apprendre son utilité ??

 

image.png.d909af6c714fc42c6332662393d850cf.png

Merci ;) je vais attendre un peu voir avec la personne

Sinon je fouinerai pour trouver ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lucas a dit :

Je m'en doutais...

Par politesse, je vais m'abstenir de commentaires sur les soit-disant pro's. Je ne les aime pas, et c'est réciproque.

Tu seras donc condamné à rouler avec le filtre en position "hiver". Tu consommeras un peu plus, c'est tout.

Dac, merci pour l'info et le coup d'oeil?je vais regarder tout ca de plus près.. j'avoue que je suis un peu perdu dans ce monde des cox va falloir apprendre dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/08/2019 à 11:06, Tonio49 a dit :

Hello Adeleandre ! Je la connais bien ta voiture, je l'ai essayée pendant une journée presque complète à Cuzorn à l'été 2018. J'ai été à deux doigts de l'acheter. C'est une bonne voiture, félicitations à toi ! Tu en es content ?

Salut Tonio ! merci beaucoup, on est toujours content de la voiture et de VA !!! on a un petit soucis en ce moment de fuite au niveau des trompettes mais VA m'a envoyé le nécessaire pour réparer. Avant cette fuite elle roulait tous les jours et elle démarre toujours au quart de tour ! Je pense aussi qu'on a eu la chance d'avoir une bonne voiture à un prix très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant qu'il va te filer de la qualité....
Je trouve vraiment bizarre que ton bien-aimé professionnel n'aie pas remarqué l'usure des manchons.
Ce qui confirme le peu d'estime que j'ai de ces gens-là.

n’oublie pas! les lèvres des manchons vers l'arrière, et à l'horizontale, avec produit étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...