Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je ne sais si je suis dans la bonne rubrique pour mes questions ?..

Alors déjà tout nouveau sur le forum mais depuis quelques temps je le parcours et apprend plein de chose.. donc petite présentation.. 

J'ai 34 ans je suis d'Ardèche, possesseur de youngtimer il y a 3 ans je retourne dans les vieilles... actuellement une clio 16s de 1991 et je me suis enfin décidé a franchir le cap de la cox ??? utilisation exclusivement pour plaisir, sortie weekend, 

Donc j'en recherche une depuis 2 mois environs.. avant 70 ca serai pas mal apres a voir ca sera surtout au coup de coeur... et je me suis rendu compte que ces cox cest tellement simple mais tellement compliqué cest un peu le bazard?

 

Je viens donc pour avoir des avis autres que moi, et surtout des avis de connaisseur ?

Une qui m'attire... le look j'adore..

Elle est de 1967, refaite il y a 7 ans, (annonce sur leboncoin).. propre a première vue pour un prix de 11500e..un peu chère jai limpression ??. mais..il y a un mais....  petit point de rouille qui est présent... intérieur moyen, pare choc arriere rouillé...

J'essaye de mettre des photos..

Merci pour ceux qui prendront 2min a m'éclairer  ? 6h de route pour allé la voir donc....?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, c'est les seuls points négatifs, le reste est ok, jai les photos de la restauration aussi, j'ai mis que les photos des points négatifs de la voiture. Le truc c'est ce point de rouille... 7 ans et déjà de la rouille bon ok petit point de surface mais bon.. 

Intérieur par contre quelques bricole a faire.

Donc ca peu vite chiffrer ca plus ca plus etc..

Merci pour le lien ca fait quelques temps que je parcours le forum et déjà lu au moins 10 fois jai appris mes lecons ?

Merci pour votre temps et votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget moi je n’hésiterai pas trop je passerai par un pro. Il y en a plusieurs de reconnus maintenant.

As-tu déjà essayé une cox ? Là... le look est sympa c'est sure mais la conduite comme ca claqué au sol... moi ca me fait un peu peur pour l'état des trains roulant et la sécurité sur la route.

Citation

petit point de surface

Ca veut dire mauvaise préparation (genre un temps trop long de peinture après sablage par exemple) ou restauration... moyenne ou avec des produits moyen. Bref, au bout de 7 ans ca ne doit pas avoir bougé.

La sellerie HS... plus de porte de boite à gant, plus de pommeau de vitesse, les parechocs à changer, les joints...

beaucoup de pièces qui brillent neuves ont été mise dessus (les flancs blancs, les moon, les parechoc, la galerie) mais je pense que le fond de la restau... désolé j'ai des doutes... .

A ce prix là pour une restauration simple (pas un show car). Elle devrait être finie. Pour 8000€ je me déplacerai la voir, là... Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR EXEMPLE ..UN PEU PLUS  QUE TON BUDGET ( 13000 euros ) mais cette 66 est nickel et peu te donner une idée d'une Cox très bien restaurer et entretenu ..+1 avec ematoic .

6f3e1a80a3d2c9e2e55689f0ec81170e721aba87.jpg

b842eccdf82b4204be568ccbb04681feca1e55a5.jpg

963d4e7a3efc3fb060427d9ee5c608b9a3787057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez mes doutes 

Il y a 6 heures, ematoic a dit :

mais je pense que le fond de la restau... désolé j'ai des doutes... .

 

Il y a 5 heures, td12 a dit :

+1 avec ematoic

Restau mal faite (?) La rouille qui réapparaît même trés peu ca laisse a réfléchir, celle a 13000 oui elle a lair detre propre

j'avais une 205 gti de 87 avec un point de rouille depuis bien 10 ans et ca navais pas trop bougé malgres caisse d'origine.. certe j'adore le look c'est se que je recherche (un poil moins posé ) mais je pense que je vais laisser tomber.. voir en trouver une avec un peu moins en budget a lachat pour pouvoir la baisser un peu et permettre de faire des choses dessus..a voir..

Déjà essayé mais il y a longtemps, mais je ne suis pas pressé pour en trouver une juste celle la qui ma fait tilté (le look)

Par un pro oui je fais un peu le tour (sur internet..), a côté de chez moi il y a "air cooled vw service" qui a lair serieux (si quelquun connais? )je pense aller y faire un petit tour même histoire de discuter un peu sur les cox ?

Un grand merci en tous cas, reponse rapide..rare sont les forums comme ca..je crois que le monde des cox va me plaire ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ce pro (je ne connais pas), regardes ce qu'il te propose et tu verras bien ce que ca donne.

Il est plus facile de mettre 10-11 000 dans une cox entièrement refaite, de la mettre à son gout. Avant toute chose de rouler avec et se faire une idée. Une cox d'origine est confortable, c'est pas un vieux tap** cul. je préfère juste un léger droppage avant comme sur ma 1303 pour la conduite et le look. Aprés... je ne suis pas encore vieux mais je suis monté dans des cox claquées au sol, sur airride et autre... C'est beau il faut assumer son truc autant en confort qu'en conduite.

En achetant une cox "haute" tu verras que ca passe partout, tu la rabaisses et il sera toujours assez tot pour faire marche arrière. :D

C'est ce qu'on a conseillé récemment à un autre membre. Il n'y connaissait pas grand chose, il a gonflé un peu son budget en dessous de 10 pour une "récente". Il est allé chez un pro proche de Dunkerque. il a choisit son modèle, choisit ses options (jantes, carbu, etc...) et elle était révisée A FOND (toutes les rotules, soufflets, freinage, amortisseurs, pneus, électricité, réglage moteur, etc... etc...).

Même chose pour un autre pote avec un combi, il est allé chez un célèbre importateur de VW californienne. Plusieurs lui ont dit qu'il avait payé son camion trop chère par rapport "auboncoin". Et bien... il n'y connait rien en méca. Il prend son combi pour aller au boulot en 5 ans il a juste fait faire les vidanges. Il vient de le ramener pour une révision après 5 ans (plusieurs centaines de km pour la révision :D). Il repartira surement pour 5 ans comme pour une moderne.

Voilà mon avis... les pros ce n'est pas chère. Ca a un prix c'est différent :D Et si demain je devais racheter une VW même si je bricole un peu ces VW je me ferai pas "ch**" j'attendrai un peu plus tant pis ou je vendrai autre chose pour passer par un pro et récupérer une caisse avec laquelle je peux rouler tout de suite. Pour moi nos VW ne sont pas rares et comme pour toutes les autos populaires à part pour la passion ce n'est pas rentable de restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si notre expérience peut servir,  nous avons acheté une Cox il y a quelques mois, entièrement d'origine à part le volant, chez un pro reconnu. Elle est loin d'un etat concours mais elle est tres saine en carrosserie, ce dernier point étant très coûteux. Alors c'est  sur qu'elle elle fait plus voiture de collection dans son jus que look californien mais pour le prix que nous l'avons payée, nous avons une voiture saine, qui peut rouler tous les jours et on a encore du budget pour d'éventuelles améliorations ou éventuellement une peinture dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui par contre cox rabaissé voir ras du sol je n'ai jamais pris le volant mais j'imagine bien que l'on doit rouler en conséquence en prenant soin de la hauteur. Surtout sur nos route d'Ardèche c'est pas des routes lisses mais plutôt trou, bosses enfin bref route pourri en grande majorité...

Je pense que de passé par un pro me trotte de plus en plus, si il y a gros coup de coeur sur une je peu depasser un peu le budget donc je pense ne pas m'embêter et prendre des risques inutiles..

Je crois que l'article je l'ai lu 

 

Merci "ematoic,  PETOUILLAT, Adeleandre"

Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur ? je continu quand meme sur le boncoin et la semaine prochaine je passerai voir le pro vers chez moi je vous tiendrai au courant?? merciiiiii encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...