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Bonjour je ne sais si je suis dans la bonne rubrique pour mes questions ?..

Alors déjà tout nouveau sur le forum mais depuis quelques temps je le parcours et apprend plein de chose.. donc petite présentation.. 

J'ai 34 ans je suis d'Ardèche, possesseur de youngtimer il y a 3 ans je retourne dans les vieilles... actuellement une clio 16s de 1991 et je me suis enfin décidé a franchir le cap de la cox ??? utilisation exclusivement pour plaisir, sortie weekend, 

Donc j'en recherche une depuis 2 mois environs.. avant 70 ca serai pas mal apres a voir ca sera surtout au coup de coeur... et je me suis rendu compte que ces cox cest tellement simple mais tellement compliqué cest un peu le bazard?

 

Je viens donc pour avoir des avis autres que moi, et surtout des avis de connaisseur ?

Une qui m'attire... le look j'adore..

Elle est de 1967, refaite il y a 7 ans, (annonce sur leboncoin).. propre a première vue pour un prix de 11500e..un peu chère jai limpression ??. mais..il y a un mais....  petit point de rouille qui est présent... intérieur moyen, pare choc arriere rouillé...

J'essaye de mettre des photos..

Merci pour ceux qui prendront 2min a m'éclairer  ? 6h de route pour allé la voir donc....?

 

 

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Bonsoir a tous, c'est les seuls points négatifs, le reste est ok, jai les photos de la restauration aussi, j'ai mis que les photos des points négatifs de la voiture. Le truc c'est ce point de rouille... 7 ans et déjà de la rouille bon ok petit point de surface mais bon.. 

Intérieur par contre quelques bricole a faire.

Donc ca peu vite chiffrer ca plus ca plus etc..

Merci pour le lien ca fait quelques temps que je parcours le forum et déjà lu au moins 10 fois jai appris mes lecons ?

Merci pour votre temps et votre aide ?

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Avec ce budget moi je n’hésiterai pas trop je passerai par un pro. Il y en a plusieurs de reconnus maintenant.

As-tu déjà essayé une cox ? Là... le look est sympa c'est sure mais la conduite comme ca claqué au sol... moi ca me fait un peu peur pour l'état des trains roulant et la sécurité sur la route.

Citation

petit point de surface

Ca veut dire mauvaise préparation (genre un temps trop long de peinture après sablage par exemple) ou restauration... moyenne ou avec des produits moyen. Bref, au bout de 7 ans ca ne doit pas avoir bougé.

La sellerie HS... plus de porte de boite à gant, plus de pommeau de vitesse, les parechocs à changer, les joints...

beaucoup de pièces qui brillent neuves ont été mise dessus (les flancs blancs, les moon, les parechoc, la galerie) mais je pense que le fond de la restau... désolé j'ai des doutes... .

A ce prix là pour une restauration simple (pas un show car). Elle devrait être finie. Pour 8000€ je me déplacerai la voir, là... Non.

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POUR EXEMPLE ..UN PEU PLUS  QUE TON BUDGET ( 13000 euros ) mais cette 66 est nickel et peu te donner une idée d'une Cox très bien restaurer et entretenu ..+1 avec ematoic .

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Vous confirmez mes doutes 

Il y a 6 heures, ematoic a dit :

mais je pense que le fond de la restau... désolé j'ai des doutes... .

 

Il y a 5 heures, td12 a dit :

+1 avec ematoic

Restau mal faite (?) La rouille qui réapparaît même trés peu ca laisse a réfléchir, celle a 13000 oui elle a lair detre propre

j'avais une 205 gti de 87 avec un point de rouille depuis bien 10 ans et ca navais pas trop bougé malgres caisse d'origine.. certe j'adore le look c'est se que je recherche (un poil moins posé ) mais je pense que je vais laisser tomber.. voir en trouver une avec un peu moins en budget a lachat pour pouvoir la baisser un peu et permettre de faire des choses dessus..a voir..

Déjà essayé mais il y a longtemps, mais je ne suis pas pressé pour en trouver une juste celle la qui ma fait tilté (le look)

Par un pro oui je fais un peu le tour (sur internet..), a côté de chez moi il y a "air cooled vw service" qui a lair serieux (si quelquun connais? )je pense aller y faire un petit tour même histoire de discuter un peu sur les cox ?

Un grand merci en tous cas, reponse rapide..rare sont les forums comme ca..je crois que le monde des cox va me plaire ?? 

 

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Va voir ce pro (je ne connais pas), regardes ce qu'il te propose et tu verras bien ce que ca donne.

Il est plus facile de mettre 10-11 000 dans une cox entièrement refaite, de la mettre à son gout. Avant toute chose de rouler avec et se faire une idée. Une cox d'origine est confortable, c'est pas un vieux tap** cul. je préfère juste un léger droppage avant comme sur ma 1303 pour la conduite et le look. Aprés... je ne suis pas encore vieux mais je suis monté dans des cox claquées au sol, sur airride et autre... C'est beau il faut assumer son truc autant en confort qu'en conduite.

En achetant une cox "haute" tu verras que ca passe partout, tu la rabaisses et il sera toujours assez tot pour faire marche arrière. :D

C'est ce qu'on a conseillé récemment à un autre membre. Il n'y connaissait pas grand chose, il a gonflé un peu son budget en dessous de 10 pour une "récente". Il est allé chez un pro proche de Dunkerque. il a choisit son modèle, choisit ses options (jantes, carbu, etc...) et elle était révisée A FOND (toutes les rotules, soufflets, freinage, amortisseurs, pneus, électricité, réglage moteur, etc... etc...).

Même chose pour un autre pote avec un combi, il est allé chez un célèbre importateur de VW californienne. Plusieurs lui ont dit qu'il avait payé son camion trop chère par rapport "auboncoin". Et bien... il n'y connait rien en méca. Il prend son combi pour aller au boulot en 5 ans il a juste fait faire les vidanges. Il vient de le ramener pour une révision après 5 ans (plusieurs centaines de km pour la révision :D). Il repartira surement pour 5 ans comme pour une moderne.

Voilà mon avis... les pros ce n'est pas chère. Ca a un prix c'est différent :D Et si demain je devais racheter une VW même si je bricole un peu ces VW je me ferai pas "ch**" j'attendrai un peu plus tant pis ou je vendrai autre chose pour passer par un pro et récupérer une caisse avec laquelle je peux rouler tout de suite. Pour moi nos VW ne sont pas rares et comme pour toutes les autos populaires à part pour la passion ce n'est pas rentable de restaurer.

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Bonjour, si notre expérience peut servir,  nous avons acheté une Cox il y a quelques mois, entièrement d'origine à part le volant, chez un pro reconnu. Elle est loin d'un etat concours mais elle est tres saine en carrosserie, ce dernier point étant très coûteux. Alors c'est  sur qu'elle elle fait plus voiture de collection dans son jus que look californien mais pour le prix que nous l'avons payée, nous avons une voiture saine, qui peut rouler tous les jours et on a encore du budget pour d'éventuelles améliorations ou éventuellement une peinture dans les années à venir.

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Alors oui par contre cox rabaissé voir ras du sol je n'ai jamais pris le volant mais j'imagine bien que l'on doit rouler en conséquence en prenant soin de la hauteur. Surtout sur nos route d'Ardèche c'est pas des routes lisses mais plutôt trou, bosses enfin bref route pourri en grande majorité...

Je pense que de passé par un pro me trotte de plus en plus, si il y a gros coup de coeur sur une je peu depasser un peu le budget donc je pense ne pas m'embêter et prendre des risques inutiles..

Je crois que l'article je l'ai lu 

 

Merci "ematoic,  PETOUILLAT, Adeleandre"

Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur ? je continu quand meme sur le boncoin et la semaine prochaine je passerai voir le pro vers chez moi je vous tiendrai au courant?? merciiiiii encore ??

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  • Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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