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Problème carburation weber 36idf sur moteur 1600cc


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Voici mon probleme g un moteur 1600cc avec carburateur weber 36idf montage en double carbu.

Culasse origine avec un remplacement des soupapes par des plus grosses, pas d acc pointu.

Le moteur tourne tres mal, retour d essence par les carbu et petarade par les carbu.

Voici les travaux effectués: nettoyage a l ultra son, remplacement des joints et membranes, floteur, pointeau et nouveaux joint aux pipes admissions.

Rodage des soupapes et une segmentation, nouvelles bougies et allumage électronique caler avec une avance de 10 degrés.

Moteur 1600cc  alésage 85.5 cource 69 soupapes ad en 45 etech 35 

Gicleur sur carbu ralenti 52  air 220  essence 135 tube émulsion f50 et le dernier 90f7 

Niveau de cuve fermé 12 sans fermé la bille, ouvert 32.

Et je n'ai qu'une vis de reglage par corps, vis de richesse.

Que dois-je faire quelle type de gicleur mettre?

 

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Ouch.. Soupapes 45x35 sur un moteur quasi stock. Des gicleurs sortis d'un moteur alfa avec un niveau de cuve incorrect,...

Ça ne va pas être simple d'avoir quelque chose de correct.

Il va falloir tenter de reprendre l'intégralité des carbus sans assurance d'un super résultat.

Émulseur F11

Buses 28mm

Ralenti 52/ principal 120/  air 190

Reprise 50

Niveau cuve max 10 mm

En espérant que le moteur est au moins 7.5:1 de rapport volumétrique si l'aac est d'origine ( et sensiblement plus si c'est un arbre a cames performance..)

 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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