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Bus Split Off-Road Collioure-Andore ...


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Je m'extirpe tout juste du résumé du Raid Collioure ( à voir absolument ) et je ne résiste pas à l'envie de demander des infos sur le fameux bus Split Off-Road présent sur les photos .

Il n'apparait malheureusement pas en action , mais si quelques personnes de passage ici peuvent nous donner quelques détails de ça réalisation , de son comportement Off-R , suis preneur à 250 000 % ... :-o

D'ailleurs tout autres infos sur Bus Split Off-Road , suis preneur aussi ... :-)

A vos claviers , et que ça fume !

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De ce que j'ai vu sur les 2 splits offroad (celui du Dr Georges et celui du raid immatriculé dans l'aude) la modif est faite en greffant une partie de chassis de bay windows sous le chassis (poutres) du split.

Sur le pickup de Georges, il a greffé un chassis "complet", par contre sur le bus audois, il n'y a que l'avant et l'arriere de "rapporté".

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Je connais un peu l'histoire du single cab de Mister George pour avoir poser la question dans ce forum il ya qques tps.

Je me demandais justement si la modif du split du Raid était de même nature ou différente ...

Il semble que l'intervention ne soit pas complétement équivanlente , pouvez vous nous en dire plus ???

J'adore les split posés par terre mais je dois reconnaître que MONTER dans un split ça doit le faire aussi ...

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Effectivement il n'y a pas eu tt le chassis de bay mais seulement qqs parties, ce split off road etait aussi à la concentre d'Argeles il y a 2 ou 3 semaines maintenant, tu le vera ( g une photo de ce bus avec une roue ar sur plusieurs marches ! ) des que les photos seront dans la galerie... Par contre j'ai cru voir qqs fissures sur le chassis !

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Pour ma part, je prépare ptit à ptit un combi bay de 79 en off-road, nettemnt moins radicale que les 2 exemples ci-dessus, vu que je ne fait pas de rajout de chassis, mais la hauteur sera la même, voir supérrieur.

L'inconvénient c que je peut pas trop monter en taille de pneu, mais c pas plus mal pour le off-road et mn tit 1600 stock bien coupleux.

et mon objectf, est le raid de l'an prochain!

Il tourne déjà et il a une garde au sol, de 45 cm au niveau du derrière, car je l'ai relvé de 1 cran de l'arrière, masi pas encore de modif sur le train avant...

affaire à suivre...

ciao ;-)

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...des fissures ...argghhh !!!

Il va falloir nous en dire plus , parce que déjà que la modif n'est pas à la portée de tt le monde , qu'elle n'est pas vraiment "street legal" ...

J'attends le résumé d'Argelès mais aussi plus d'infos sur la dite modif , à bons entendeurs , proprios ou potos ... ;-)

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    • Salut   je sais se que je vais te dire ne vas pas te faire avancer ! Mais se type de silentbloc on peu s en servir un peu pour tout quand on ne veut pas que les pièce ou composant encaisse direct les vibration j en ai monter sur mon radiateur externe et bobine et pompe essence  électrique  donc complique de te dire ou ça vas sur le tient   bon courage      
    • Et tu as raison d être fier Et je pense que beaucoup d entre nous non pas de pont et autre Pour ma par je fais cela sur le parking comme on dit on fait se que on peut avec se que on a! bravo
    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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