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Bonjour à tous,

J'ai trouvé d'occasion des jantes championne du monde sur lesquelles je voudrais changer les pneus. Je me pose plusieurs questions :

- ces jantes peuvent-elles être montées en tubeless ?

- peut-on monter un pneu tubeless avec une chambre à air ?

- connaissez-vous un pneu 155SR15 à prix raisonnable (je ne fais que 1000 km/an) que je puisse monter ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Ces jantes sont faites pour monter des pneus tubeless.

Du coup il faut éviter de les monter avec chambres car aucun avantage et pas mal d'inconvénients.

Pour les pneus fais des recherches sur les sites en ligne.. Ce n'est pas très cher en modèle de base. Nettement moins de 100  € unité même si tout dépend du modèle.

 

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  • 2 ans plus tard...

Il est même légalement interdit de monter des chambres lorsque les jantes ET les pneus sont tubeless, car il y a une risque d'emprisonner de l'air avec possibilité d'éclatement. Les chambres, c'est uniquement si le peu n'est pas tubeless ou bien si le pneu est tubeless mais la jante ne l'est pas ...

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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