Aller au contenu

Problème de ralenti sur ma Cox


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à ma présentation d'il y a quelques semaines car je n'arrive pas à régler mon moteur de manière à ce qu'il tienne le ralenti en roulant. J'arrive à faire en sorte que le ralenti tienne lorsque la voiture ne bouge pas mais lorsque je roule, elle cale dès que je débraye. Elle redémarre au quart de tour après avoir calé.

Je précise que j'ai réglé le point d'allumage avec une lampe stroboscopique (encoche de la poulie alignée sur le repère fixe) bosch toute bête (sans déphasage), sans enlever la prise de ma capsule de dépression sur le carbu. Je peux trouver une lampe à déphasage si utile.

Mon moteur est un 1200 de 1980 (D1432847), mon carbu un 30PICT3 modèle 525-4 sur lequel la prise qui doit aller vers le filtre à air plastique est bouchée (car j'ai un filtre métal à bain d'huile).

Mon allumeur est un .......205K. Mes vis platinées sont neuves, le condensateur est récent.

Mes gicleurs sont en g47,5 et g40 (j'ai l'impression, en parcourant le forum que mon gicleur de 47,5 devrait être un g50 ou g55 avec mon carburateur, non ?).

J'ai testé le starter automatique, la résitstance est pas grillée et chauffe bien. Lorsque lme moteur est chaud, le volet starter est bien ouvert à fond.

Je vous appelle à l'aide pour m'aider dans mes réglages car je peine un peu (d'autant que je suis censé faire un rallye pour la recherche médicale ce dimanche, mais en l'état il me faudra renoncer).

En espérant que vous pourrez m'aider, un grand merci d'avance

Patrice

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...