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Problème de démarrage après réfection carbu et pompe à essence


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Bonjour 

Lorsque j'ai reçu ma Cox il y a quelques jours, l'essence n'arrivait pas jusqu'au carbu. en mettant de l'essence directement dans le boisseau elle démarrait au quart de tour pendant quelques secondes. 

J'ai démonté et changé les joints et membranes de la pompe à essence, du coup le carburateur est approvisionné. 

Toujours pas de démarrage, mais le carbu qui fuyait, de l'essence partout. 

J'ai démonté et nettoyé le carburateur (bac ultrasons avec vinaigre blanc et liquide vaisselle) mais je n'ai pas encore reçu le kit de réfection carbu. Du coup j'ai remonté avancé les joints et membranes d'origine... Ça fuit toujours... 

Et maintenant, même si je met de l'essence dans le boisseau, elle ne démarre plus, juste un "pof" de temps en temps... 

Quelqu'un a une idée ? Je suis un peu désespéré... 

Merci à ceux qui m'aideront. 

 

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Je trouve que tu vas trop vite. 

Attend de recevoir tes joints. Remonte ton carbu proprement et refait tes essais. 

Tu verras ensuite. Car pour l'instant tu cumules les problèmes et tu ne sais plus ou regarder. 

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En fait je ne cumule pas, 

1er)

D'origine si je shunt le carburateur et la pompe à essence en mettant de l'essence dans le boisseau ça démarre. 

2ème)

Si je nettoie le tout (le carburateur et la pompe) ça ne démarre pas. Donc pour dédouaner, je met de l'essence dans le boisseau, ça démarre pas... 

Je pense que ni le carburateur ni la pompe n'est en défaut 

Je vais attendre les joints pour le carbu mais le problème sera le même... 

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  • 2 semaines plus tard...

Si le carbu pisse l'essence c'est que le pointeau et/ou le flotteur ne font pas leur travail.

Ca ne démarre pas car le moteur est noyé par l'afflux d'essence à l'admission.

Si tu déconnectes ton carbu de la pompe à essence, le moteur devrait redémarrer avec une giclée d'essence dans le carbu.

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Merci pour vos réponses, 

J'attends avec impatience mes joints comme ça je repars serein côté carburation... 

Y a t il un réglage possible sur le pointeau du flotteur ? 

 

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J' ai eu ce même problème quand j' ai rénové ma pompe à essence d' origine avec un kit de rénovation.

Elle débite beaucoup plus fort qu' à l'origine donc ton carbu déborde.

Prends la RTA et regarde la quantité d' essence que doit débiter ta pompe et mesure en suite ce que la tienne débite. si c' est conforme alors seulement revois ton carbu.

Si ta pompe débite trop, remplace la par une d' origine ou intercale des épaisseurs entre la base de ta pompe et le bakellite jusqu' au moment ou le débit est conforme et en suite recoupe la tige de commande pou remonter la pompe normalement.

Il existe aussi tout un panel de régulateurs de pression dans tous les bons shops.

Bon courage et no smoking  ...

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Mais ma pompe est déjà d'origine... 

Je vais changer les joints et membranes du carburateur et j'aviserais. 

Je ne me vois pas couper la tige comme ça... 

Merci du tuyau, c'est pas bête le coup de régler la hauteur de la pompe... 

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Comme le précise COXI63, il arrive que les pompes démontables avec kit de réfection débitent trop de pression > c'est différent du débit, mais en raccourcissant la tige de commande, la pression diminue. cependant le mieux reste à mon avis de changer de pompe pour une neuve de qualité.

Quand il y a trop de pression  l'auto a un ralenti instable et peine à démarrer quand le moteur est chaud en général et le carburateur peut fuir.

 

Si moteur froid l'auto ne démarre pas en mettant un peu d'essence en entrée de carburateur, il est probable que le soucis vienne alors de l'allumage.

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Il y a 7 heures, Yffic29 a dit :

Mais ma pompe est déjà d'origine... 

Je vais changer les joints et membranes du carburateur et j'aviserais. 

Je ne me vois pas couper la tige comme ça... 

Merci du tuyau, c'est pas bête le coup de régler la hauteur de la pompe... 

il faut mesurer la pression avec un mano.

sacrifier une tige en lui retirant 2 mm n'est pas trop génant sachant qu'une tige neuve vaut moins de 3 euros.

 

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Maintenant , tu a reçu ta cox il y a quelque semaines, je pense qu'il serait préférable de mettre la clef de contact dans le fond de ta poche et de faire un tour complet de l' alimentation en partant du réservoir ( vidange et nettoyage + nouveau carburant) , conduites et filtre à carburant si possible avant la pompe et en suite voir la pompe et le carburateur.

En faisant cela, tu élimine les risques de crasses et d' incendie pour moins de 10 € ( filtre a essence, 1m de conduite carburant et quelques colliers neufs pour une bonne étanchéité. 

Pour la pompe on en à déjà parlé.

Le carbu est il celui d' origine ou est il adapté a ton moteur vois avec la RTA.

Contrôle en suite ton allumage .

Nouvelles bougies bien réglées, câbles HT et alimentation bobine voir mettre une nouvelle si celle montée est douteuse.

L' état et le calage statique de l' allumeur (voir excellente vidéo sur ce site).

Moteur froid , enlève les caches culbuteurs , engage la 4eme vitesse soulève une rue arrière et regarde si tous les culbuteurs ouvrent et ferment les soupapes quand toi ou un assistant fais tourner la roue et donc le moteur. 

Si tous se passe normalement, règle les soupapes ( voir également la vidéo sur ce site + la RTA).

Fais en suite nue bonne vidange d' huile et change le filtre à huile car comme ton carbu à débordé il y a surement beaucoup d' essence dans l' huile ce qui n' est pas terrible.

Avant de jeter ton huile regarde si il n' y a pas de limaille ou dépôts suspects cela te donnera une idée sur l' état du moteur.

En fin si tu as ou demande en prêt un compressiometre pour voir si le moteur n' est pas usé ou cassé.

Après se bilan de santé que je te souhaite excellent, remonte ton carbu et réinstalle le dans les règles de l' art vérifie ton filtre  à aire et enfin glisse la clef dans le contact et profite …...

Ces opérations basiques et peut couteuses permettent d' éviter des galères dégâts moteur et mauvais diagnostics de pannes é ventelles.

Loin de moi l' idée de te faire la morale et de prétendre que je suis plus malin que tout le monde.

Bon amusement

 

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Pour Loic ,  merci de la précision j' ai effectivement mélangé débit et pression dans mes explication.

Dans notre cas c' est effectivement de la pression que l' on parle et non de débit .

Heureusement que les poros sont là pour corriger les bêtises de bricoleurs du dimanche ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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