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Problème de ralenti


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Bonjour j’ai récupéré un moteur mai je n’arrive Pas à lui faire tenir le ralenti à chaud pas de prise d’air carburateur de 34 joint neuf et nettoyé pompe à essence neuve culbuteurs réglé allumage électronique neuf par contre sur le calage au pmh voici la position de l’allumeur ceci peut il expliquer cela merci si vous avez une idée 

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Bonjour,

L'arbre d'allumeur n'est pas en bonne position.
As-tu-fait tourner le moteur, à la main, allumeur déposé, dans le mauvais sens? Dans ce cas, l'arbre est monté, et il n'est pas retombé dans la même position; c'est un classique.

Je suggère que tu reprennes à zéro, avec le cylindre 1 en position d'allumage, et l'arbre reposé en bonne position.
Sinon, tu es parti pour la gloire, comme on dit.

 

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

La position de l'arbre d'entrainement de l'allumeur n'influence pas la qualité du ralenti.

Mwouais... je veux bien, moi,

mais il est plus simple de partir sur des bases classiques, non?

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Ma réponse était dans l'objectif de répondre à la question initiale " voici la position de l’allumeur ceci peut il expliquer cela ?".

Il serait aussi bien que l'arbre d'allumeur soit bien positionné c'est certain, mais ce décalage de l'arbre d'entrainement n'est pas la raison de l'impossibilité de tenir le ralenti à chaud.

De fait il me semble aussi que le ressort entre l'arbre d'allumeur et l'allumeur soit absent sur la photo.

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Après démontage je me suis aperçu c’est un moteur 1600 simple admission industrielle et il a des bougies bosch wr7 de+ ce qui correspond à des culots long hors j’étais Persuadé que les culasse existaient quant culots courts vous auriez confirmation merci et bonne soirée 

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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