Aller au contenu

Problème de ralenti


Recommended Posts

Bonjour j’ai récupéré un moteur mai je n’arrive Pas à lui faire tenir le ralenti à chaud pas de prise d’air carburateur de 34 joint neuf et nettoyé pompe à essence neuve culbuteurs réglé allumage électronique neuf par contre sur le calage au pmh voici la position de l’allumeur ceci peut il expliquer cela merci si vous avez une idée 

ABA4E604-6497-47C5-9ECC-02994DCCEB72.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'arbre d'allumeur n'est pas en bonne position.
As-tu-fait tourner le moteur, à la main, allumeur déposé, dans le mauvais sens? Dans ce cas, l'arbre est monté, et il n'est pas retombé dans la même position; c'est un classique.

Je suggère que tu reprennes à zéro, avec le cylindre 1 en position d'allumage, et l'arbre reposé en bonne position.
Sinon, tu es parti pour la gloire, comme on dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loic a dit :

La position de l'arbre d'entrainement de l'allumeur n'influence pas la qualité du ralenti.

Mwouais... je veux bien, moi,

mais il est plus simple de partir sur des bases classiques, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse était dans l'objectif de répondre à la question initiale " voici la position de l’allumeur ceci peut il expliquer cela ?".

Il serait aussi bien que l'arbre d'allumeur soit bien positionné c'est certain, mais ce décalage de l'arbre d'entrainement n'est pas la raison de l'impossibilité de tenir le ralenti à chaud.

De fait il me semble aussi que le ressort entre l'arbre d'allumeur et l'allumeur soit absent sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage je me suis aperçu c’est un moteur 1600 simple admission industrielle et il a des bougies bosch wr7 de+ ce qui correspond à des culots long hors j’étais Persuadé que les culasse existaient quant culots courts vous auriez confirmation merci et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...