Jump to content
Sign in to follow this  
mr lovale 10

embrayage qui saute en 1ere

Recommended Posts

bonjour, petit souci avec mon ovale de 1955, quand je passe la première et que je commence a avancé, la voiture tremble vraiment beaucoup, et une fois les autres vitesses passer, impeccable !! 

j'ai entendu parler qu'il y avait une courbure du cable d'embrayage a respecté,mai ja doute que ca soit cela. 

je rappelle pour info que tout est neuf ☺️

si quelqu'un pouvait m'éclairer 🤔

si joint une photo du cable

IMG_20190504_165020.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

alors oui effectivement ton câble est peut-être un poil tendu..

Regarde sur Google tu as des images qui te montrent la courbure que le câble doit avoir. 

J’ai eu le même problème que toi l’année dernière mais c’était mon disque d’embrayage qui était devenu gras. Mais si tout est neuf de ton côté ça ne doit pas être ça 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Tes manchons en caoutchouc de trompette sont mal placés. 
La lèvre doit se trouver à l'horizontale, vers l'arrière.

Si tu roules comme ça, tu ne tarderas pas à avoir des fuites d'huile de boîte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

il faut impérativement respecter la courbure du câble d'embrayage qui est de 2-4cm et et qui est effectuée par la gaine noire qu'on voit sur ta photo. Sur la tienne est elle droite, alors qu'elle doit être courbée vers le haut ou le bas de cette valeur de 2-4cm. Sans cette courbure tu as exactement ce que tu ressens : tremblement au point de patinage. Cette courbure se règle en ajoutant des rondelles a un extrémité de la manchette.

Capture d’écran_2019-05-05_10-29-07.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

peut-être mais ce n'est pas normal. En fait il semble te manquer une petite patte au travers duquel passe le câble d'embrayage et qui maintient cette manchette. Cela te permet de regler cette fameuse courbure. Je te parle en connaissance de cause, j'ai une splitcase comme toi et comme toi j'avais des soucis de tremblement après avoir changer la manchette qui était morte (et légèrement plus courte). J'ai mis des rondelles afin d'augmenter cette courbure, et plus de tremblements.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te mets ici un extrait du manuel d'atelier des cox de 52-57. Regarde bien le point 10, ils mentionnent cette patte accrochée a la boite.

Capture d’écran_2019-05-05_10-42-57.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, mr lovale 10 a dit :

ahh oui, tu crois que ca a de l'importance ? 

au contraire la jonction en l'air fait que tu ne peux pas avoir de fuite, du moin je pense 🤔

1. Le joint à l'horizontale va moins se déformer.
2. Les ingénieurs de Wolfsburg ne sont pas, a priori, des imbéciles.
3. Le croquis vient d'un manuel d'atelier VW, officiel.

Donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai déjà eut le problème 1 Isère et marche arrière c’eta Tous simplement le si lent de bloc de nez de boîte ce qui faisait basculer l’ensemble Boîte moteur

Share this post


Link to post
Share on other sites

peut-être mais la de toute façon le montage n'est pas correct alors avant de changer le silent bloc autant remettre comme ça doit être et voir si ça résout le problème ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...