mr lovale 10 Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 bonjour, petit souci avec mon ovale de 1955, quand je passe la première et que je commence a avancé, la voiture tremble vraiment beaucoup, et une fois les autres vitesses passer, impeccable !! j'ai entendu parler qu'il y avait une courbure du cable d'embrayage a respecté,mai ja doute que ca soit cela. je rappelle pour info que tout est neuf si quelqu'un pouvait m'éclairer si joint une photo du cable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 Salut alors oui effectivement ton câble est peut-être un poil tendu.. Regarde sur Google tu as des images qui te montrent la courbure que le câble doit avoir. J’ai eu le même problème que toi l’année dernière mais c’était mon disque d’embrayage qui était devenu gras. Mais si tout est neuf de ton côté ça ne doit pas être ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 Bonjour, Tes manchons en caoutchouc de trompette sont mal placés. La lèvre doit se trouver à l'horizontale, vers l'arrière. Si tu roules comme ça, tu ne tarderas pas à avoir des fuites d'huile de boîte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr lovale 10 Posté 5 mai 2019 Auteur Partager Posté 5 mai 2019 le problème, c'est que je suis presque au bout du filetage pour le reglage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr lovale 10 Posté 5 mai 2019 Auteur Partager Posté 5 mai 2019 lucas, de quel lèvres tu parle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 Des joints de manchon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 Hello, il faut impérativement respecter la courbure du câble d'embrayage qui est de 2-4cm et et qui est effectuée par la gaine noire qu'on voit sur ta photo. Sur la tienne est elle droite, alors qu'elle doit être courbée vers le haut ou le bas de cette valeur de 2-4cm. Sans cette courbure tu as exactement ce que tu ressens : tremblement au point de patinage. Cette courbure se règle en ajoutant des rondelles a un extrémité de la manchette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr lovale 10 Posté 5 mai 2019 Auteur Partager Posté 5 mai 2019 ahh oui, tu crois que ca a de l'importance ? au contraire la jonction en l'air fait que tu ne peux pas avoir de fuite, du moin je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr lovale 10 Posté 5 mai 2019 Auteur Partager Posté 5 mai 2019 paf, regarde bien mon support de cable n'est pas du tout comme sur ta photo, voici une photo que j'ai prix au démontage, et on vois bien que le cable était deja droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 peut-être mais ce n'est pas normal. En fait il semble te manquer une petite patte au travers duquel passe le câble d'embrayage et qui maintient cette manchette. Cela te permet de regler cette fameuse courbure. Je te parle en connaissance de cause, j'ai une splitcase comme toi et comme toi j'avais des soucis de tremblement après avoir changer la manchette qui était morte (et légèrement plus courte). J'ai mis des rondelles afin d'augmenter cette courbure, et plus de tremblements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 Je te mets ici un extrait du manuel d'atelier des cox de 52-57. Regarde bien le point 10, ils mentionnent cette patte accrochée a la boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 il y a 21 minutes, mr lovale 10 a dit : ahh oui, tu crois que ca a de l'importance ? au contraire la jonction en l'air fait que tu ne peux pas avoir de fuite, du moin je pense 1. Le joint à l'horizontale va moins se déformer. 2. Les ingénieurs de Wolfsburg ne sont pas, a priori, des imbéciles. 3. Le croquis vient d'un manuel d'atelier VW, officiel. Donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr lovale 10 Posté 5 mai 2019 Auteur Partager Posté 5 mai 2019 ok, merci a vous 2, je vais regarder tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 J’ai déjà eut le problème 1 Isère et marche arrière c’eta Tous simplement le si lent de bloc de nez de boîte ce qui faisait basculer l’ensemble Boîte moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 peut-être mais la de toute façon le montage n'est pas correct alors avant de changer le silent bloc autant remettre comme ça doit être et voir si ça résout le problème ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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