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Joint SPI moteur enfoncement


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Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le joint SPI embrayage coté moteur doit etre mis à ras du bloc moteur ou non ?

En fait sur ce joint on pourrait croire qu'il a été trop enfoncé, mais est-ce que cela est normal ou non ? (ou voit sur les photos qu'il n'est pas à raz)

Merci pour vos lumières :)

combi bay 79 2l

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ok merci pour vos réponses !

En fait on se demandait si d'origine il y avait ce retrait, du coup a priori cela est normal, il faudra que l'on refasse pareil avec le nouveau joint.

Remarque peut etre qu'il y a une butée ...cela résoudrait le problème !

 

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Bonjour,

Une couronne dont le diamètre est juste inférieure au diamètre du joint est parfaite.
Celle proposée par les pros ne pousse pas assez loin, car trop large.

Perso, j'ai l'outil EMPI, et beaucoup de copains...

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C'est un T4 2.0L et non pas un T1, donc tous ces outils ne peuvent pas être utilisés sur ce type de moteur.

Cependant un léger retrait du joint spi de volant moteur est une position normale, l'important restant que la lèvre du joint  soit en appui sur la partie cylindrique du volant moteur.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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