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Bonjour à tous:

 

Mon soucis:

ma cox tire à droite au freinage, au roulage elle va parfaitement droit.

La machine:

cox 67, freins Av disques CSP 8000km, freins AR disques Empi neufs

Maître cylindre FTE neuf, flexibles neufs.

 

Le problème est apparu avant le passage en disques AR et et avant le changement de MC.

Les quatres étriers freinent sans soucis, les pistons agissent tous bien. la purge est OK, le débit est le même sur les 4 freins....

L'hypothèse est que le freins av gauche serait moins puissant que le droit.... même après check des différents éléments, je ne vois rien....

 

Merci de vos pistes et de votre aide.

Alex1303

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Salut, le seule moyen qui pourrait te donner l'information si il y a un problème sur un étrier c'est au banc de freinage. 

Soit tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui peux le faire, soit tu fait un contrôle volontaire dans un centre de contrôle technique ( dans le dernier cas ton véhicule pourra toujours rouler sans restrictions, c'est juste un test de contrôle oint barre) 

 

Bon courrage 

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Il y a 17 heures, pg6 a dit :

A voir aussi du jeu dans les rotules de TAV?

J'ai du mal à y croire mais sait-on jamais,. 

 

Par contre ma cox est en tambours sur les deux essieux, et à une certaine époque ma Cox quand elle était "froide" au premier coup de freinage le volant partait sur le droite.... 

Bref j'avais des jantes BRM qui élargissaient la voie et ça touché dans les ailes au freinage ... J'ai remis des jantes tôles en ce moment et le problème avait quasiment disparu, et j'ai récemment régler mais freins arrière et depuis nickel... Tout ça pour dire qu'il y a quelque choses dans ton train avant qui est désiquilibré. 

 

Donc essai quand même un truc refait un purge nickel de tes freins et regarde si le problème s'effectue aussi au premier coup de freins ou après quelques grosses minutes de conduite 

A+

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Il y a 3 heures, polo des îles a dit :

Ou des silent-bloc très fatigués ?

Dans tous les cas on verra ce qu'il dira car pour le moment nous sommes les seuls à alimenter le sujet 

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après un 1er Mai de travail, on a solutionné plusieurs problèmes:

-un piston bloquait dans un étrier arr neuf, après démontage complet et remontage le train arrière a un freinage homogène à gauche et à droite.

-entretien des étriers  Av CSP, graissage et déglaçages des disques et plaquettes

-5 grosses purges 

 

Au final il y'a du mieux, du roulage devrait "redresser" le freinage, les pistons avant on dû légérement gripper.

 

Merci pour votre aide.

 

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Salut, c'est marrant car tu parles du freins arrière qui était grippé, dans mon cas c'était un réglage des freins à l'arrière et depuis plus rien. 

En regardant les schémas du circuit de freins, on se rend compte que le circuit avant et arrière sont indépendants au niveau du maître cylindre et de forme en T et pas en X ce qui se faisait avant d'avoir des voiture avec ABS. 

De plus il n'y a pas de répartiteur sur les coccinelles en tout cas pas sur une 1200cc...  

Enfin t'en  mieux si le problème n'est plus présent 

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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