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Bonjour à tous:

 

Mon soucis:

ma cox tire à droite au freinage, au roulage elle va parfaitement droit.

La machine:

cox 67, freins Av disques CSP 8000km, freins AR disques Empi neufs

Maître cylindre FTE neuf, flexibles neufs.

 

Le problème est apparu avant le passage en disques AR et et avant le changement de MC.

Les quatres étriers freinent sans soucis, les pistons agissent tous bien. la purge est OK, le débit est le même sur les 4 freins....

L'hypothèse est que le freins av gauche serait moins puissant que le droit.... même après check des différents éléments, je ne vois rien....

 

Merci de vos pistes et de votre aide.

Alex1303

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Salut, le seule moyen qui pourrait te donner l'information si il y a un problème sur un étrier c'est au banc de freinage. 

Soit tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui peux le faire, soit tu fait un contrôle volontaire dans un centre de contrôle technique ( dans le dernier cas ton véhicule pourra toujours rouler sans restrictions, c'est juste un test de contrôle oint barre) 

 

Bon courrage 

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Il y a 17 heures, pg6 a dit :

A voir aussi du jeu dans les rotules de TAV?

J'ai du mal à y croire mais sait-on jamais,. 

 

Par contre ma cox est en tambours sur les deux essieux, et à une certaine époque ma Cox quand elle était "froide" au premier coup de freinage le volant partait sur le droite.... 

Bref j'avais des jantes BRM qui élargissaient la voie et ça touché dans les ailes au freinage ... J'ai remis des jantes tôles en ce moment et le problème avait quasiment disparu, et j'ai récemment régler mais freins arrière et depuis nickel... Tout ça pour dire qu'il y a quelque choses dans ton train avant qui est désiquilibré. 

 

Donc essai quand même un truc refait un purge nickel de tes freins et regarde si le problème s'effectue aussi au premier coup de freins ou après quelques grosses minutes de conduite 

A+

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Il y a 3 heures, polo des îles a dit :

Ou des silent-bloc très fatigués ?

Dans tous les cas on verra ce qu'il dira car pour le moment nous sommes les seuls à alimenter le sujet 

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après un 1er Mai de travail, on a solutionné plusieurs problèmes:

-un piston bloquait dans un étrier arr neuf, après démontage complet et remontage le train arrière a un freinage homogène à gauche et à droite.

-entretien des étriers  Av CSP, graissage et déglaçages des disques et plaquettes

-5 grosses purges 

 

Au final il y'a du mieux, du roulage devrait "redresser" le freinage, les pistons avant on dû légérement gripper.

 

Merci pour votre aide.

 

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Salut, c'est marrant car tu parles du freins arrière qui était grippé, dans mon cas c'était un réglage des freins à l'arrière et depuis plus rien. 

En regardant les schémas du circuit de freins, on se rend compte que le circuit avant et arrière sont indépendants au niveau du maître cylindre et de forme en T et pas en X ce qui se faisait avant d'avoir des voiture avec ABS. 

De plus il n'y a pas de répartiteur sur les coccinelles en tout cas pas sur une 1200cc...  

Enfin t'en  mieux si le problème n'est plus présent 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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