Aller au contenu

Conseils carbu Weber IDF neuf


Recommended Posts

Bonjour, 

Apres avoir tourné autour du pot pendant des années en achetant les carbus d'occasion, promettant beaucoup de potentiel mais aillant déjà eu plusieurs vies (fuites, plan de joints déformé, in-réglable), je m'oriente définitivement vers un kit de carbus neuf.

J'ai donc commandé un kit complet 2 (vrais) carburateurs double corps WEBER 40 IDF accompagné d''un kit tringlerie CB PERF pour pipes décalées ainsi que des pipes neuves (permettant une évolution du moteur).

Dans le cadre de la future installation je recherche des conseils des actions à faire/ne pas faire avant l’installation de ces carbus.

Et aussi: que faut il faire pour assurer une bonne longévité de ces carbus?

Tout les avis sont les bienvenue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces kits neufs mais personnellement. Je démonterai tout pour vérifier l'état des conduits, les niveaux de cuves, la taille des gicleurs, les différents serrages. histoire de voir si il n'y a pas des restes de sables ou autre dedans.

Pour la longévité... des carbus neufs si ils sont de bonne qualité, il ne devrait pas y avoir de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les carburateurs eux mêmes et si le vendeur ne l'a pas fait, il faut régler les niveaux de cuve, faire un nettoyage général des conduits et d'entrée de jeu adapter les gicleurs à la configuration.

Les tubes F11, les reprises en 50 vont bien, ensuite si c'est pour un moteur de moins de 90 ch les buses de 28 mm du kit neuf peuvent convenir à voir les gicleurs de ralenti (50) principaux (115) et ajutage d'air (200) >> entre parenthèses les valeurs des gicleurs d'origine qu'il faut souvent adapter au moteur.

Une pression d'alimentation de 0,2 à 0,25 bar est une bonne chose, idéalement 0,22 bar, le volume des flotteurs et la taille modérée des pointeaux permet toutefois à ces carburateurs de supporter une pression allant jusqu'à 0,35 bar environ donc ce que délivre bien souvent une pompe d'origine (à vérifier si possible) sans régulateur

Avec les pipes CB il est possible qu'il faille faire un peu d'ajustement au niveau des embases afin qu'elles passent bien au niveau des tôles couvre-cylindres.

Au niveau tringlerie je préfère changer le système de pointeau d'origine au niveau des 3 leviers de la barre transversale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le niveau de cuve + nettoyage complet.

Pour la pression de carburant j'ai une pompe électrique et un filter king que je vais pouvoir régler aux alentours de de 0.22bars.

Pour les pipes: j'imagine qu'il faut limer le pied pour permettre de les monter sans galérer avec les tôles... Je possède des écrous 8x11mm plus facile à serrer.

Ok pour les pointeaux de la crossbarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dada16 a dit :

Pour les pipes: j'imagine qu'il faut limer le pied pour permettre de les monter sans galérer avec les tôles.

C'est ça, en même temps profites en pour contrôler la planéité des portées de pipes ;) 

Et oui pour le nettoyage complet, et le contrôle de tout les serrage de toutes les vis... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça y est j'ai vérifié les carbus, vérifié les pipes (plan de joints...), remplacé les vis pointeaux de la crossbarre et installé tout cela!

La cofig des carbus est:  tubes F11, gicleurs de reprises en 50, des buses de 28 mm, des gicleurs de ralenti (50) principaux (115) et ajutage d'air (200).

Le tout monté dans un T2: 1641cc, aac CB 2232, 4 en1 + silencieux, réglage de la pression d'essence à 0.22, allumage ignitor 3 dans un 009 et des bougies iridium, boite origine (courte...).

Démarrage au quart de tour! ?

Il me reste le réglage des carbus (richesse + synchro) et affiner l'avance de l'allumage (prévu le Weekend prochain)

Cette config semble t'elle homogène? 

Quelle valeur d'avance serait la plus appropriée? Je pensais partir sur 10°...

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai abaissé les ajustages d'air à 180 mais je n'ai pas encore changé les ralentis (pas dispo).

Ensuite j'ai installé un allumeur 123tune bluetooth sur cette config et j'ai créé cette courbe:

500tr 0°, 800tr 8°, 1000tr 12°, 1500tr 22°, 2000tr 26°, 2500tr 30°, 3000tr 34°, 3500tr 35°, 4000tr 36°, 5500tr 36°.

Je n'ai pas branché l'avance à dépression (dois-je?).

J'ai des pets dans les carbus et ça ratatouille sous 2500tr/min ensuite ça marche correctement.

Des conseils à m’apporter?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...