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Bonjour à tous

Je suis en possession d’une 1200 découvrable de 1960 en provenance d’Allemagne. Mon père a acheté cette voiture il y a maintenant 25 ans environ, depuis elle est resté stockée et la carte grise n’a jamais été demandée. Je voudrais entamer sa restauration mais la partie administrative me semble compliqué car comme souvent à l’époque rien n’a été fait dans les règles.

A ce j’ai uniquement en ma possession ces 2 documents :

-Kraftfahrzeugbrief

-Abmeldebescheinigung für den Fahrzeughalter  (20/04/1988)

Quelle est la solution ?

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Tout va bien, ce qui est important, c'est d'avoir le "Abmeldebescheinigung" , preuve que le véhicule a été désimamtriculé en Allemagne par son précédent propriétaire...aucun problème...

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Ce n'est pas étonnant. En Allemagne le "Kaufertrag" n'est pas nécessaire pour changer de titulaire. En France, un certificat de cession formulaire Français est apprécié, même pour les véhicules en provenance de l'étranger...

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Le certificat délivré sur le site du musée Volkswagen est l'équivalent des certificats de conformité délivré chez VW France où les divers sites internet où il s'agit d'un autre document ?

Fait il office de certificat de conformité pour la demande de carte grise ?

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Il faut le certificat de conformité pour l'immatriculation en CG normale.

En CG collection, une attestation FFVE suffit.

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Il faut un certificat de conformité par type pour les véhicules d'avant 1997, document que tu ne peux obtenir qu'auprès de VW France, rien à voir avec le certificat de conformité européen que l'on peut obtenir de partout. La procédure habituelle aujourd'hui , c'est d'obtenir un certificat FFVE en vue d'obtenir une carte grise collection, VW France refusant la plupart du temps de délivrer des certificats pour les modèles anciens...

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Ok et merci pour vos réponses.

Je vais attaquer par le quitus fiscal et si ça passe je ferais mon dossier FFVE.

Je vous tiendrai  au courant 😉

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Le 30/04/2019 à 18:21, kads a dit :

Il faut un certificat de conformité par type pour les véhicules d'avant 1997, document que tu ne peux obtenir qu'auprès de VW France, rien à voir avec le certificat de conformité européen que l'on peut obtenir de partout. La procédure habituelle aujourd'hui , c'est d'obtenir un certificat FFVE en vue d'obtenir une carte grise collection, VW France refusant la plupart du temps de délivrer des certificats pour les modèles anciens...

Le Certificat de Conformité est effectivement obtenu auprès de VW FRANCE a VILLERS-COTTERETS uniquement.

Par contre je ne comprends pas pourquoi on oriente systématiquement les gens vers la FFVE????

VW FRANCE n'a jamais refusé de délivrer de Certificats de Conformité dans la mesure ou ils disposent des éléments nécessaire a leur établissement.

Nous avons juste a leur fournir les informations exactes qui sont en notre Possession ( Poids par essieu / Numéro de Châssis / Numéro de coque / Numéro moteur / Dimensions de pneus / Places assises / etc). 

Ils les comparent avec leur base de données, et si tout concorde, le Certificat est envoyé.

Les seules fois ou cela ne fonctionne pas c'est:

Quand le véhicule a été bidouillé (Numéros ne correspondant plus a ce qui était écrit sur la première Carte-Grise d'origine).

Ou quand il s'agit d'un véhicule pour lequel les fichiers VW FRANCE archivés sont endommagés (cela peut arrivé).

 

.

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Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres.
Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.

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