Aller au contenu

Cox 1960 Allemande


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis en possession d’une 1200 découvrable de 1960 en provenance d’Allemagne. Mon père a acheté cette voiture il y a maintenant 25 ans environ, depuis elle est resté stockée et la carte grise n’a jamais été demandée. Je voudrais entamer sa restauration mais la partie administrative me semble compliqué car comme souvent à l’époque rien n’a été fait dans les règles.

A ce j’ai uniquement en ma possession ces 2 documents :

-Kraftfahrzeugbrief

-Abmeldebescheinigung für den Fahrzeughalter  (20/04/1988)

Quelle est la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas étonnant. En Allemagne le "Kaufertrag" n'est pas nécessaire pour changer de titulaire. En France, un certificat de cession formulaire Français est apprécié, même pour les véhicules en provenance de l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat délivré sur le site du musée Volkswagen est l'équivalent des certificats de conformité délivré chez VW France où les divers sites internet où il s'agit d'un autre document ?

Fait il office de certificat de conformité pour la demande de carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un certificat de conformité par type pour les véhicules d'avant 1997, document que tu ne peux obtenir qu'auprès de VW France, rien à voir avec le certificat de conformité européen que l'on peut obtenir de partout. La procédure habituelle aujourd'hui , c'est d'obtenir un certificat FFVE en vue d'obtenir une carte grise collection, VW France refusant la plupart du temps de délivrer des certificats pour les modèles anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 30/04/2019 à 18:21, kads a dit :

Il faut un certificat de conformité par type pour les véhicules d'avant 1997, document que tu ne peux obtenir qu'auprès de VW France, rien à voir avec le certificat de conformité européen que l'on peut obtenir de partout. La procédure habituelle aujourd'hui , c'est d'obtenir un certificat FFVE en vue d'obtenir une carte grise collection, VW France refusant la plupart du temps de délivrer des certificats pour les modèles anciens...

Le Certificat de Conformité est effectivement obtenu auprès de VW FRANCE a VILLERS-COTTERETS uniquement.

Par contre je ne comprends pas pourquoi on oriente systématiquement les gens vers la FFVE????

VW FRANCE n'a jamais refusé de délivrer de Certificats de Conformité dans la mesure ou ils disposent des éléments nécessaire a leur établissement.

Nous avons juste a leur fournir les informations exactes qui sont en notre Possession ( Poids par essieu / Numéro de Châssis / Numéro de coque / Numéro moteur / Dimensions de pneus / Places assises / etc). 

Ils les comparent avec leur base de données, et si tout concorde, le Certificat est envoyé.

Les seules fois ou cela ne fonctionne pas c'est:

Quand le véhicule a été bidouillé (Numéros ne correspondant plus a ce qui était écrit sur la première Carte-Grise d'origine).

Ou quand il s'agit d'un véhicule pour lequel les fichiers VW FRANCE archivés sont endommagés (cela peut arrivé).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres.
Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...