Aller au contenu

Impossible de démarrer !


Recommended Posts

En premier lieu, je dégotterai une bobine standard pour rupteurs pour être certain du branchement et de la compatibilité.

Femsa ça me parle vaguement, j'en ai vu sur des françaises (super 5, citron...), et allemandes (opel ), mais on ne sait pas si c'est un modèle pour rupteur ou pour allumage électronique. tu pourrai mesurer ses résistances, mais crois moi achète une bobine classique de bonne qualité, ça ne te ruinera pas et éliminera cette panne classique.

Si ta bobine est prévue pour allumage électronique elle ne supportera pas les rupteurs ! et elle a peut être simplement lachée à cause de ça.....

 

Si t'as une femsa afpp, d=rupteur et b=batterie d'après le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia,

Mon petit 1300 s'est remis à chanter.

Après avoir touché à tout et fais un peu n'importe quoi, j'ai sorti mon carbu, je lui ai fait un petit nettoyage et j'ai réussi à régler mon allumage correctement et premier coup de clef le Flat4 s'est réveillé.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonsoir

Ma Cox vient de me faire sa première panne de démarrage. Batterie neuve, et aucun premice de démarrage malgré mes multiples tentatives. Ayant un condo de rechange, je souhaitais le remplacer pour tester. Or celui ci est à l'opposé de la face visible de la tête d'allumeur. Que préconisez vous pour le sortir?

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de désserer la bride de fixation à la base de l'allumeur et de tourner celui-ci pour avoir un accès aisé au condensateur à changer. Une fois le condensateur posé, tu règles ton allumage en repositionnant ton allumeur dans la bonne position et tu resserres la bride.

Bref rien de compliqué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 18:52, Amo a dit :

Il suffit de désserer la bride de fixation à la base de l'allumeur et de tourner celui-ci pour avoir un accès aisé au condensateur à changer. Une fois le condensateur posé, tu règles ton allumage en repositionnant ton allumeur dans la bonne position et tu resserres la bride.

Bref rien de compliqué ?

 

Je préfère carrément sortir l'allumeur avec sa bride, 

ça donne accès à tout plus facilement  y compris vérif et réglage et état des rupteurs, tant qu'à être en panne autant regarder toutes les causes, 

 ça évite d'avoir à régler à nouveau l'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...