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allumeur adaptable 1600ct


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Bonjour à tous,

J'ai refait un 1600ct que j'ai monté dans un buggy Baboulin, j'ai tout adapté pour qu'il soit comme un moteur T1, config stock sauf que j'ai un 36dcnf central et un 009 chinois centrifuge que j'ai transistorisé façon super 5, depuis hier il tourne bien une fois sur 10, je vais tester l'avance centrifuge avec une lampe stroboscope d'ici peu, mais si je vire cet allumeur, je peux mettre quoi a la place ?, le CT a une courbe assez spécifique, 009 de qualité ( si ça existe...) ou un de cox / combi?, j'ai un allumeur hall d'Alfa que je garde en dépannage et que je prends dans la caisse a outils, la courbe serait elle bonne?

Je pensait à un allumeur de T2 1700 CA, la courbe s'en rapproche ?

Merci à tous!

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Le 009 est l 'allumeur simple qui convient bien. Pour les 1ers prix, il est conseillé de les passer directement en électronique avec suppressionn des vis platinées et montage d'un module type Ignitor...

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Justement c'est un 009 que j'ai actuellement et je crois que le plateau centrifuge bloque de temps en temps, je vérifie a la lampe dès que possible.

Peut être qu'un allumeur Bosch d'un autre modèle pourrait convenir ? Je cherche...

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il y a 58 minutes, taupegun a dit :

Ou un 123 ignition, c est pas mal aussi....

Oui mais on est plus dans le même prix.

Moi sur le 1600Ct je viens de passer sur un allumeur alfa qui est électronique d'origine. Le prix de revient est d'environ 150€ entre l'allumeur, le module, la reprogrammation.

j'avais un 009 Chinois et l'avance ne montait pas assez vite... ce qui m'a valu des heures et des heures de recherche de panne...

D'un autre coté j'ai un 009 Chinois électronique depuis 15 ans sur la cox et je n'y ai jamais touché...

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J'ai aussi une préférence à l'allumage Alfa/ Bosch à générateur d'impulsions, mais il existe une possibilité assez simple de prendre une base d'allumeur CT en modifiant la courbe centrifuge et bénéficier de l'allumage à effet hall d'origine.

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L'allumeur alfa est référencé 0 237 002 018 , qui semble provenir d'une alfa75, cet allumeur ça fait 15 ans que je le prends partout car en cas de panne on vire tout, on le pose et roule, même réglé à l'oreille j'ai jamais eu de soucis.

Mais je préfère le garder dans ma caisse a outils, trop pratique.

Un allumeur de CT se trouve pas partout complet et tout le monde spécule sur eux, et avec la capsule couplé au dcnf je ne sais pas trop ce que cela peu donner.

Merci.

 

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J'ai fini par monter un 043 905 205K qui d'après ce que j'ai vu est un peu passe partout, réglé au ralenti à 7'5, l'avance maxi centrifuge+ dépression me paraît un peu haut, j'ai gardé le rupteur et le condensateur mais transistorisé par module ducelier de super5, ça à l'air de bien tourné!?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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