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allumeur adaptable 1600ct


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Bonjour à tous,

J'ai refait un 1600ct que j'ai monté dans un buggy Baboulin, j'ai tout adapté pour qu'il soit comme un moteur T1, config stock sauf que j'ai un 36dcnf central et un 009 chinois centrifuge que j'ai transistorisé façon super 5, depuis hier il tourne bien une fois sur 10, je vais tester l'avance centrifuge avec une lampe stroboscope d'ici peu, mais si je vire cet allumeur, je peux mettre quoi a la place ?, le CT a une courbe assez spécifique, 009 de qualité ( si ça existe...) ou un de cox / combi?, j'ai un allumeur hall d'Alfa que je garde en dépannage et que je prends dans la caisse a outils, la courbe serait elle bonne?

Je pensait à un allumeur de T2 1700 CA, la courbe s'en rapproche ?

Merci à tous!

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Le 009 est l 'allumeur simple qui convient bien. Pour les 1ers prix, il est conseillé de les passer directement en électronique avec suppressionn des vis platinées et montage d'un module type Ignitor...

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Justement c'est un 009 que j'ai actuellement et je crois que le plateau centrifuge bloque de temps en temps, je vérifie a la lampe dès que possible.

Peut être qu'un allumeur Bosch d'un autre modèle pourrait convenir ? Je cherche...

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il y a 58 minutes, taupegun a dit :

Ou un 123 ignition, c est pas mal aussi....

Oui mais on est plus dans le même prix.

Moi sur le 1600Ct je viens de passer sur un allumeur alfa qui est électronique d'origine. Le prix de revient est d'environ 150€ entre l'allumeur, le module, la reprogrammation.

j'avais un 009 Chinois et l'avance ne montait pas assez vite... ce qui m'a valu des heures et des heures de recherche de panne...

D'un autre coté j'ai un 009 Chinois électronique depuis 15 ans sur la cox et je n'y ai jamais touché...

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J'ai aussi une préférence à l'allumage Alfa/ Bosch à générateur d'impulsions, mais il existe une possibilité assez simple de prendre une base d'allumeur CT en modifiant la courbe centrifuge et bénéficier de l'allumage à effet hall d'origine.

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L'allumeur alfa est référencé 0 237 002 018 , qui semble provenir d'une alfa75, cet allumeur ça fait 15 ans que je le prends partout car en cas de panne on vire tout, on le pose et roule, même réglé à l'oreille j'ai jamais eu de soucis.

Mais je préfère le garder dans ma caisse a outils, trop pratique.

Un allumeur de CT se trouve pas partout complet et tout le monde spécule sur eux, et avec la capsule couplé au dcnf je ne sais pas trop ce que cela peu donner.

Merci.

 

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J'ai fini par monter un 043 905 205K qui d'après ce que j'ai vu est un peu passe partout, réglé au ralenti à 7'5, l'avance maxi centrifuge+ dépression me paraît un peu haut, j'ai gardé le rupteur et le condensateur mais transistorisé par module ducelier de super5, ça à l'air de bien tourné!?

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