Aller au contenu

Epopée et restauration de ma cox 1962 !


Nak

Recommended Posts

Et récemment on s'est attaqué à la restauration des deux boîtes de chauffages et de leur traitement antirouille au "Ferrose". Ce produit n'est pas donné mais j'en ai entendu énormément de bien sur les différents forum, alors je tente. Dites moi ce que vous en pensez si vous avez eu l'occas' d'en utiliser ;) 

IMG_20190427_123514-ConvertImage.thumb.jpg.0ebae90a6d44e55a86b89c4f2f947e5f.jpg          IMG_20190427_123533-ConvertImage.thumb.jpg.7ebf9d2a3e24746dbbf1cbc198563bc5.jpg

IMG_20190427_123503-ConvertImage.thumb.jpg.b79a68d17ef24d8cf8ad0206ca46c8ff.jpg

 

Puis un petit coup de nettoyage à la brosse à dent et lessive saint marc du moteur et de la boîte de vitesse parce qu'on attend les pièces pour tenter de réparer le carbu ! On a aussi redressé la grille du ventilateur qui était toute cabossée.

IMG_20190427_123520-ConvertImage.thumb.jpg.3169621eb98b1ec51a6f5c31fca26fb2.jpg

 

Voilà où j'en suis dans cette première restauration. A partir de maintenant je continuerai de mettre mon avancement au fil du temps sur ce topic, pour un jour, espérer vous montrer le résultat final !

J'espère aussi chopper tous vos conseils de pro pour m'aider au max dans ce projet ! Merci à vous d'avoir lu et à la prochaine :)

 

En bonus : une plaque de métal que j'ai reçu pour mon anniversaire il y a trois jours en même temps qu'un bidon d'huile moteur pour la vidange et que 4 bougies toutes neuves pour le futur démarrage ! :D

IMG_20190425_171835-ConvertImage.thumb.jpg.c014801dc53232f56b9faee9fa638609.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça ...A ma première Cox , une 65 ,  j'ai tout fait avec (( si la banquette arrière pouvait parler .. Chuuuuuuttt ? )) ..Super modèle que tu tes offert pour ta première Cox  , une Ragtop c'est le top ..Le projet avec ton père en plus , c'est cool ...Bon courage a toi , prend ton temps et surtout profite bien de cette resto car c'est souvent la première qui te laisse les meilleur souvenirs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, td12 a dit :

C'est bon ça ...A ma première Cox , une 65 ,  j'ai tout fait avec (( si la banquette arrière pouvait parler .. Chuuuuuuttt ? )) ..Super modèle que tu tes offert pour ta première Cox  , une Ragtop c'est le top ..Le projet avec ton père en plus , c'est cool ...Bon courage a toi , prend ton temps et surtout profite bien de cette resto car c'est souvent la première qui te laisse les meilleur souvenirs ..

Ton commentaire me donne beaucoup d'espoir ! Merci à toi :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est l'heure du premier démarrage depuis plus de 2 ans et, après un problème de fuite de carbu et de batterie déchargée, la voilà qui démarre du premier coup et au quart de tour ! 

Le moteur tourne vite mais rien qui ne se règle pas.

Je suis aux anges ?

Voir la vidéo du démarrage ci dessous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...