Aller au contenu

Feu arrière led


Recommended Posts

Bonjour

J'ai aussi acheté des feux modèle 60, mais je veux les passer à led. J'ai donc réalisé ce circuit avec des led.

Je me pose la question de comment le monter pour garantir l'étanchéité.

IMG_20190428_174935~01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre directement à ta question mais on trouve maintenant  des ampoules led 6v qui font très bien le boulot ;)

Après plusieurs essais tout juste satisfaisants, j'ai acheté celles là et franchement, le positionnement des nombreuses leds est judicieux et permet un excellent rendu qui n'a pas à rougir face à du 12v !

https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-High-power-LED-automobile-lamp-BA15S-BAU15S-BAY15D-BAZ15D-BA15D-30-LED-SMD-5050-You/32769700012.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.357b6c37TWyys4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acquis celles ci pour l'avant et elles restent compatibles 6v/12v ...

De mon point de vue, on voit beaucoup mieux sans révolution mais on est surtout bien mieux vu... et la consommation électrique est bien moindre  !

https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-Motorcycle-P45T-LED-Bulbs-Headlight-Car-Lamp-for-Scooter-Moped-White-20W-LED-6-24V/32819381249.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4db66c37uM5q6u

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoule led ok mais ce n'est pas pour remplacer une ampoule filaments. Les feux arrières 60-64 sont petits et je voudrais avoir les fonctions clignotant/position et stop. Sur ces modèles, le clignotant est réalisé par les flèches je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Après quelques essais, j'ai réalisé ces feux à LEDs mais un des feu avait un problème de contact entre LEDs. Impossible à trouver d'où venait le contact...et puis un peu compliqué avec 2 plaques et 2 niveaux ...

IMG_20220131_201411-01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai refait en plus simple avec des LEDs haute puissance directement collées avec colle thermique sur une plaque d'aluminium. La plaquette du clignotant au centre a été retaillee pour rentrer au milieu des 6 LEDs formant l'hexagone

IMG_20220131_201306-01-01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...