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sous capot moteur


BERGNE
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Bonjour a tous je viens d'acheter un KG cabriolet de 68 je me demande ci sous le capot arrière sous les grilles de prise d'air 

il y a une protection pour que l'eau de pluie ne coule pas sur le moteur et surtout sur l'allumeur . sur mon KG il n'y a rien on vois

l'allumeur et la bobine sous les grilles du capot !!! me manque t'il une tôle ou une protection !!!

merci de me répondre avec une photo ci possible , ci je doit refabriquer une pièce ou ci on peut la trouver sur un site !!!

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Salut

envoi deja une Photo de Ton capot !

il y a plusieurs générations de capot sur les KG

les premier la Tôle est intégré au capot

sur les derniers Avec les grands feux s'est un cache en fibre visé !

une petite présentation sa fait pas de Mal 🙄

Alain

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Bonjour à tous je suis un nouveau membre sur le forum je suis allé chercher mon KG 68 il y a 5 jours 

je ne suis pas très calé en mécanique mais je veux m'y mettre avec un peu d'aide , j'habite  en haute Savoie 

j'ai acheté ce KG en France mais la voiture vient du canada. il me semble qu'il me manque (une tôle de protection?) 

sous la grille du capot moteur car l'eau de pluie va sur mon allumeur   je vous joints une photo du dessous du capot ,

merci de votre aide 

 

 

 

IMGP0185.JPG

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    • A savoir que cela donne une vitesse de pointe de 220 km/h REEL /GPS avec une boite 8x31 en 4ème courte 0.93 avec une vitesse et des reprises qui ne s'affaissent pas au moindre faux plat avec des pneus en 1.9/1.95 m de circonférence sur une cox. La vitesse de croisière s'établie plutôt vers 175 km/h réel avec ce type de transmission et permet de pousser efficacement la seconde vers 100 km/h et à fond de troisième environ 165 km/h efficace. si tu fais que de la course autant tirer plus long sur les 2 premiers rapports et beaucoup plus court sur les 3 et 4 (radicalement plus court)      
    • non pas du tout, c'est avant tout un modèle atmo, utilisable en turbo mais ce n'est pas son utilisation de prédilection A voir le webcam 86B qui facilite un peu le passage/ jeu des soupapes d'admission/ pistons sur la phase de croisement mais en 2.0L ça ne pose normalement aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre avec 10:1 de RV ce qui est déjà élevé avec ces modèles mais vu ce que tu cherches c'est ce qui me semble la bonne voie. Le 2288 donne un poil plus de P max mais le 86B est moins bruyant et une plage plus large avec un peu moins de P max et de régime maxi.  
    • Merci Loic, Le CB2288 n'est pas plutôt pour une application turbo?
    • Sur les boites avec ce lettrage, pas d'autre choix que de compter le nombre de dents par la vis de vidange principale...
    • Bonjour à toutes, et tous. Je suis en plein remontage de ma 1303 et je regardais mes boites à disposition en cardan, je n'ai que du AM 😪... premier et deuxième modèle (deux flasques et une flasque pour la plus récente présente sur la 1303)   Puis je suis tomber au fond de la cave sur la boite qui était sur une 1300 (je pense...) de 70 que j'avais récupérer pour pièces, la boite fonctionnait puisque la voiture, bien croustillante, est arrivée par la route avant un découpage en règle (il y a 20 ans...), la boite a encore les trompettes montées donc il m'est difficile de la bouger seul là ou elle est pour compte le nombre de dents. Simple curiosité, j'aimerai connaitre à quoi cela correspond. Dessus J'ai le code AO, je constate d'après l'article sur l'identification des boites que c'est une 8x33, et sur le site csp ils la mettent en 8x31, idem sur d'autres site les infos varient, principalement un sujet sur the samba ou au final nous n'en apprenons pas guère plus : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=396821  Ils parlent que pour les modèles à deux bouchons ce sont des 8x33 et les 8x31 n'ont qu'un seul bouchon... C'est une boite avant 69 ou 68 puisqu'il y a deux bouchons de vidange.   Si quelqu'un a plus d'info sur cette boite, j'en viens même à me poser la question si c'est AO ou A-zéro... Merci à vous
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