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Carburation 1835


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Bonjour a tous, je vient vers vous pour un renseignement.

C'est pour un combi qui a un 1835 avec aac cb2232, culasse type origine.

Actuellement il a un 34 pict 3 

Je souhaite gardé cette configuration, pour un usage en daily, avec un bon filtre a air origine. 

Je me demandais comment améliorer un peu la conso .

Carbu avec module carbmann

Pipe hyflow CB

Pipe en Y 

Pipe carbmann

Carbu hyflow (j'ai lu un peu que c'était pas forcément le mieux)

Merci de vos avis. 

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Salut,

Vois avec Pierre @carbman, mais il fait de nouvelles cornes qui améliorent agrément de conduite et conso.
Et je crois que tu n'as plus besoin de la pipe proboost.
Il s'est basé sur les recherches d'un préparateur de buggy américain, "Doghouse repair" qui modifie déjà ses cornes.

Résultat de recherche d'images pour "doghouse repair manifold"

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Bonjour, merci de vos réponses.

Je n'avais jamais vue des pipes comme celle là!

Ça apporte quoi en plus?

Pierre, j'ai bientôt un carbu reconditionné que je vais recevoir est je te l'enverrais pour la pose du module, je pense que sera déjà une bonne modification !

La pipe je pense sera bientôt changé aussi, le réchauffage est bouché.

 

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J'avais essayé aussi cette modification des collecteurs d'admission, elle ne m'a pas impressionné (moins de puissance)

Elle peut peut être améliorer une configuration peu homogène, mais je reste dubitatif quand aux résultats à ce jour,.. après en avoir parlé avec Carbman je ré-essaierai cependant.

Il est aussi vrai que parfois le résultat est curieux et innatendu, et cela fait partie des modifications  qui sortent de l'ordinaire et qui vont complètement à l'encontre de ce qui se fait habituellement. 

bref faut essayer  :)

 

 

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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