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Carburation 1835


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Bonjour a tous, je vient vers vous pour un renseignement.

C'est pour un combi qui a un 1835 avec aac cb2232, culasse type origine.

Actuellement il a un 34 pict 3 

Je souhaite gardé cette configuration, pour un usage en daily, avec un bon filtre a air origine. 

Je me demandais comment améliorer un peu la conso .

Carbu avec module carbmann

Pipe hyflow CB

Pipe en Y 

Pipe carbmann

Carbu hyflow (j'ai lu un peu que c'était pas forcément le mieux)

Merci de vos avis. 

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Salut,

Vois avec Pierre @carbman, mais il fait de nouvelles cornes qui améliorent agrément de conduite et conso.
Et je crois que tu n'as plus besoin de la pipe proboost.
Il s'est basé sur les recherches d'un préparateur de buggy américain, "Doghouse repair" qui modifie déjà ses cornes.

Résultat de recherche d'images pour "doghouse repair manifold"

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Bonjour, merci de vos réponses.

Je n'avais jamais vue des pipes comme celle là!

Ça apporte quoi en plus?

Pierre, j'ai bientôt un carbu reconditionné que je vais recevoir est je te l'enverrais pour la pose du module, je pense que sera déjà une bonne modification !

La pipe je pense sera bientôt changé aussi, le réchauffage est bouché.

 

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J'avais essayé aussi cette modification des collecteurs d'admission, elle ne m'a pas impressionné (moins de puissance)

Elle peut peut être améliorer une configuration peu homogène, mais je reste dubitatif quand aux résultats à ce jour,.. après en avoir parlé avec Carbman je ré-essaierai cependant.

Il est aussi vrai que parfois le résultat est curieux et innatendu, et cela fait partie des modifications  qui sortent de l'ordinaire et qui vont complètement à l'encontre de ce qui se fait habituellement. 

bref faut essayer  :)

 

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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