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Jauge à essence lente


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hello,

Depuis peu, la jauge à essence de mon split monte très doucement après avoir fait le plein. je dois rouler environt 50km pour qu'elle se positionne au plein (ou presque puisque 50km ont été parcourus ? ). si le combi reste stationné quelques jours, ce n'aide pas à monter plus vite. Au contraire elle se retrouve en bas et il faut refaire 50km

Le transmetteur a été changé il y a un an. j'ai mesuré la resistance à la sortie du transmetteur et à la jauge et elles sont presque identique  . Les valeurs correspondent à un reservoir presque vide alors qu' il est presque plein. 

Je sèche un peu sur la cause du problème. Si quelqu'un à une idée, une piste à suivre ... j'ai changé le joint du bouchon de réservoir il y a peu, est-ce que ca pourrait venir de là ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

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il y a 42 minutes, timmyotool a dit :

Sur le transmetteur,  il y a un fil depuis une des vis de fixation 

 

Bonjour,

Normalement, sur 6 vis de fixation, tu as 5 joints en plastique et un en cuivre (en tous cas sur les cox récentes.
C'est le cas sur le combi?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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