timmyotool Posté 25 avril 2019 Partager Posté 25 avril 2019 hello, Depuis peu, la jauge à essence de mon split monte très doucement après avoir fait le plein. je dois rouler environt 50km pour qu'elle se positionne au plein (ou presque puisque 50km ont été parcourus ). si le combi reste stationné quelques jours, ce n'aide pas à monter plus vite. Au contraire elle se retrouve en bas et il faut refaire 50km Le transmetteur a été changé il y a un an. j'ai mesuré la resistance à la sortie du transmetteur et à la jauge et elles sont presque identique . Les valeurs correspondent à un reservoir presque vide alors qu' il est presque plein. Je sèche un peu sur la cause du problème. Si quelqu'un à une idée, une piste à suivre ... j'ai changé le joint du bouchon de réservoir il y a peu, est-ce que ca pourrait venir de là ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 25 avril 2019 Partager Posté 25 avril 2019 Au niveau de la masse, comment est le branchement?... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
timmyotool Posté 26 avril 2019 Auteur Partager Posté 26 avril 2019 Sur la jauge, la masse est faite par les attache mais également par un fil sur la borne de masse. Sur le transmetteur, il y a un fil depuis une des vis de fixation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 avril 2019 Partager Posté 26 avril 2019 il y a 42 minutes, timmyotool a dit : Sur le transmetteur, il y a un fil depuis une des vis de fixation Bonjour, Normalement, sur 6 vis de fixation, tu as 5 joints en plastique et un en cuivre (en tous cas sur les cox récentes. C'est le cas sur le combi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
timmyotool Posté 26 avril 2019 Auteur Partager Posté 26 avril 2019 Il me semble que c'est bien comme ça, même si je ne suis pas sur qu'il y a les joints plastiques. Difficile de vérifier vu que la sonde n'est pas accessible sans sortir le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 26 avril 2019 Partager Posté 26 avril 2019 Il est possible que la masse soit mauvaise au niveau du réservoir, c'est un grand classique...mauvais montage ou oxydation des contacts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
timmyotool Posté 26 avril 2019 Auteur Partager Posté 26 avril 2019 Merci pour la piste, je vais regarder du coté de la masse réservoir comme je peux en attendant de le faire correctement moteur enlevé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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