Aller au contenu

Problème d' allumage


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un problème d' allumage sur ma cox 1303 cab de 74. 

Le moteur est neuf et testé sur banc sans pb je l' installe dans l' auto et je fais mes premiers km avec. Un 1700cc sa pousse quand même.

Au bout de 50km le moteur se met à tousser trou d' accélération plus de puissance puis ça à remarché.  

Le problème persistant  j' ai nettoyé le carbu changé la bobine et le condo de l' allumeur dans le doute et là ça devient bizarre...

Le moteur il veut plus demmarer

Quand je démarre avec le fil haute tension proche de la tête de Delco mais débranché, juste assez pour que l' étincelle passe, le moteur démarre mais dès que je le remet en place il s' arrête.

Je rappel que le moteur est neuf et qu'il fonctionnait l' ancien moteur aussi et j'ai rien changé d'ordre électrique sur la cox

Alors ami experts de la vw avez vous des idées pour résoudre cette énigme. 

Merci par l' avance 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un rupteur, vérifie en premier l'état des contacts et leur écartement.

La bobine doit avoir une résistance sur le bobinage primaire d'au moins 3 ohms (voir 4 ohms)

A avoir les bougies, la tête distributrice et le faisceau d'allumage.

Prends des bougies NGK BP6HS si culot court ou BP6ES si culot longs  si ce n'est pasdéjà  le cas , un faisceau d'allumage Bosch Germany ou Taylor 8 mm à défaut, et si ça ne va toujours pas une tête d'allumeur neuve.

Possible que ton moteur se noie aussi car écarter le fil HT de bobine aide à sécher les bougies noyées aussi>> pour en être certain, quand tu ne démarres plus tu peux laisser le pied à fond sur l'accélérateur AVANT d'actionner le démarreur et le maintenir jusqu'au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, valik31 a dit :

Sur le nouveau moteur non mais il étaient neuf. J'ai bien  l'étincelle aux bougies. 

Merci

L'étincelle aux bougies n'est pas un indicateur.

Si il n'y a pas d'étincelle c'est certain le moteur ne va pas démarrer.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle que l'allumage est correct>> Même une bougie HS fait de l'étincelle hors moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai changé le faisceau d'allumage la tête de delko le doigt d'allumeur la bobine vérifié la batterie, les fusibles, l'arrivée d'essence, câblé la bobine avec la baterie en direct  ect mais toujours le même problème. J'arrive pas à comprendre pourquoi des que insérée le fil ht dans l'allumeur le moteur se coupe. Help me please 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valik31 a dit :

J'arrive pas à comprendre pourquoi des que insérée le fil ht dans l'allumeur le moteur se coupe. Help me please 

Bonsoir,

C'est qu'il provoque un court-circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 à 12:59, valik31 a dit :

Un 1700cc sa pousse quand même.

Au bout de 50km le moteur se met à tousser trou d' accélération plus de puissance puis ça à remarché.

Ben oui, tu es confronté au problème des moteurs modifiés. Loin de moi l'idée de donner des leçons.
Là, je ne peux pas t'aider. Tu as un court-circuit dans l'allumage, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...