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Problème d' allumage


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Bonjour à tous

J'ai un problème d' allumage sur ma cox 1303 cab de 74. 

Le moteur est neuf et testé sur banc sans pb je l' installe dans l' auto et je fais mes premiers km avec. Un 1700cc sa pousse quand même.

Au bout de 50km le moteur se met à tousser trou d' accélération plus de puissance puis ça à remarché.  

Le problème persistant  j' ai nettoyé le carbu changé la bobine et le condo de l' allumeur dans le doute et là ça devient bizarre...

Le moteur il veut plus demmarer

Quand je démarre avec le fil haute tension proche de la tête de Delco mais débranché, juste assez pour que l' étincelle passe, le moteur démarre mais dès que je le remet en place il s' arrête.

Je rappel que le moteur est neuf et qu'il fonctionnait l' ancien moteur aussi et j'ai rien changé d'ordre électrique sur la cox

Alors ami experts de la vw avez vous des idées pour résoudre cette énigme. 

Merci par l' avance 

Chris

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Si tu as un rupteur, vérifie en premier l'état des contacts et leur écartement.

La bobine doit avoir une résistance sur le bobinage primaire d'au moins 3 ohms (voir 4 ohms)

A avoir les bougies, la tête distributrice et le faisceau d'allumage.

Prends des bougies NGK BP6HS si culot court ou BP6ES si culot longs  si ce n'est pasdéjà  le cas , un faisceau d'allumage Bosch Germany ou Taylor 8 mm à défaut, et si ça ne va toujours pas une tête d'allumeur neuve.

Possible que ton moteur se noie aussi car écarter le fil HT de bobine aide à sécher les bougies noyées aussi>> pour en être certain, quand tu ne démarres plus tu peux laisser le pied à fond sur l'accélérateur AVANT d'actionner le démarreur et le maintenir jusqu'au démarrage.

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à l’instant, valik31 a dit :

Sur le nouveau moteur non mais il étaient neuf. J'ai bien  l'étincelle aux bougies. 

Merci

L'étincelle aux bougies n'est pas un indicateur.

Si il n'y a pas d'étincelle c'est certain le moteur ne va pas démarrer.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle que l'allumage est correct>> Même une bougie HS fait de l'étincelle hors moteur.

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bon j'ai changé le faisceau d'allumage la tête de delko le doigt d'allumeur la bobine vérifié la batterie, les fusibles, l'arrivée d'essence, câblé la bobine avec la baterie en direct  ect mais toujours le même problème. J'arrive pas à comprendre pourquoi des que insérée le fil ht dans l'allumeur le moteur se coupe. Help me please 

merci 

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Il y a 2 heures, valik31 a dit :

J'arrive pas à comprendre pourquoi des que insérée le fil ht dans l'allumeur le moteur se coupe. Help me please 

Bonsoir,

C'est qu'il provoque un court-circuit....

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Le 25/04/2019 à 12:59, valik31 a dit :

Un 1700cc sa pousse quand même.

Au bout de 50km le moteur se met à tousser trou d' accélération plus de puissance puis ça à remarché.

Ben oui, tu es confronté au problème des moteurs modifiés. Loin de moi l'idée de donner des leçons.
Là, je ne peux pas t'aider. Tu as un court-circuit dans l'allumage, c'est clair.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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