Aller au contenu

Relais pompe essence qui s'enclenche tout le temps !


Recommended Posts

Hello

J’ai un relais de pompe électrique avec les bornes 30, 15, 31, 87 et 1 (acheté sur un revendeur vw)

J’ai bien lu l’article sur ce site et j’ai le VW Tech qui va bien (le n° 11). J’ai donc fait le câblage suivant :

30 : « + » permanent

15 : « + » contact

31 : masse

87 : « + » de la pompe Electrique

1 : « - » de la bobine

Mais pb, dès que je mets le « + » sur la borne 15, le relais s’enclenche. J’ai testé avec et sans le branchement du « 1 » de la bobine.

J'ai merdé quelque part ?

Remarque : un pote a un relais CSP qui lui a une borne « 31b » à la place de la « 1 » => ai-je le bon relais ?

Merci,

@+

toto.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un relai temporisé, il est normal qu'il fonctionne pendant quelques secondes quand il est connecté.

Il doit cependant ensuite s'arrêter d'alimenter la pompe en l'absence de signal sur la borne "1" (connectée au "-" de la bobine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Il n'est pas temporisé. Je l'ai testé juste avec le 31 (-) et le 30/15 (+) sur la batterie => il s'enclenche de suite et reste enclenché

Quand tu dis "quelques secondes", c'est du type 2 à 5 sec ? car je n'ai pas testé plus longtemps

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le schéma de ton relai tu n'as pas besoin de connecter le 30 puisque tu ne connectes pas la pompe actuellement

monte le avec le "15" sur le "+ ou 15" bobine, avec le "1" sur le "- ou 1" bobine et le "30" sur une masse moteur.

Si le relai s'enclenche (résistance proche de 0 entre les bornes "30" et "87") attend une dizaine de secondes pour être certain car si c'est un temporisé c'est moins de 5 secondes avant qu'il coupe la liaison entre les bornes "30" et "87"

Je n'utilise et ne vend que des temporisés (bien plus pratique pour remplir les cuves sans actionner le démarreur) , il n'est pas marqué dessus qu'ils sont temporisés donc possible que ce soit aussi le cas pour celui que tu utilises ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...