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Demande d'avis sur combi split bresilien


Dmars19

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Bonjour à tous, j'ai une coccinelle depuis 12 ans et je viendrai investir dans un combi split. En cherchant sur le net, je suis tombé sur le site "combibresil". Ils proposent des split à restaurer livrés en France à partir de 9000 €. Par contre il faut payer cash à la commande avec uniquement des photos. 

Pouvez-vousme donner vos avis sur les split brésilien et aussi sur ce revendeur.

Merci et longue vie aux VW.

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Les Splits brésiliens seraient fait de tôles plus fines que les allemands, je n'ai pas vérifié... Ce sont souvent des véhicules qui ont fait "douze" tours de compteur, "taxi brousse" poussés à bout, rafistolés. Certains sont restaurés comme il se doit, d'autres à la va vite, un peu comme chez nous.. Acheter sur photo, payer cash pourquoi pas, mais le dossier photo doit être béton de chez béton, la réputation de l'importateur aussi,

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Tout frais sur le forum, je ne peux pas repondre sur tous les points de ta question, mais pour en avoir reçu un de chez combibresil tout récemment, je peux dire que la partie carrosserie est tres bonne. Le transporteur que j'avais joint pour un devis (mais que je n'ai pas choisi) m'avait dis que la majeure partie de ce qu'il voyait venir de chez eux etait bon (toujours niveau "exterieur", je ne sais pas pour le moteur). Apres, il y en a aussi à vendre à des prix qui veulent bien dire ce que ça vaut....Faut pas esperer avoir du bon pour 3000 €... Les photos sont bien "contractuelles", pas de déception à l'arrivée. L'intérieur du mien est tout frais. Seul bémol: les "dessous" du tableau de bord. A priori, pas besoin de chauffage dans les T2 au bresil (la fente pour la manette rouge est présente mais pas repercée) et les manos ne fonctionnent pas tous, mais ma fille, sur place, n'a pas pensé à verifier tout ça. A voir avec les vendeurs, donc, mais il n'y a pas tromperie ou volonté de cacher les choses. Par contre le transport coute le double d'un envoi des USA, même venant de la côte ouest, et les délais sont 10 fois plus longs et surtout plus alleatoires (ça part quand c'est plein, en gros). Prévoir ça dans la balance...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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