Aller au contenu

Renovation tubes enveloppes


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Petite question sur la rénovation des tubes enveloppes (pour un 2l de 79).

Mes tubes enveloppes sont bons, pas de trous, mais rouillés à quelques endroits.

Si je les passes à l'électrolyse, la rouille sans va mais revient très rapidement à l'air libre.

Je cherche un moyen pour les protéger contre la rouille une fois que je les ai passé à l'electrolyse.

Du coup j'ai pensé:

- à l'electrozingage : quid de l'intensité à faire passer en fonction de la taille de la pièce).

- au zinc en bombe : mais dans ce cas cela veut dire que s'il y a une rayure, alors la rouille pourra revenir ?

Que me conseillé vous ? Ou alors avez vous une autre solution ?

Le but étant que cela soit protégé et avec la couleur brillante d'origine :)

Par contre actuellement il y a une couleur un peu ...Arc en ciel sur les tubes, certainement un traitement fait sur le tube à la fabrication, est-ce qu'il vaut mieux laisser un peu de rouille et le traitement d'origine ou essayer un traitement puis remettre une protection comme je le souhaite ?

Merci pour vos avis :)

ps: j'ai fais un test sur un tube, je l'ai fais à la brosse à touret, résultat le tube est brillant mais il reste un peu de rouille à certains endroits inaccessibles et cela a enlevé l'effet "arc en ciel" de la protection d'origine. Sur un autre tube, j'ai fait une electrolyse, la rouille est bien partit de partout (mais revenue aprés quelques minutes à l'air libre), mais il y a toujours la couleur Arc en ciel sur le tube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert qui oeuvre sur ce site m'a conseillé de les peindre avec de la peinture noire premier prix de chez lidl!

Voici la réponse qu'il m'a faite:

il faut les dégraisser et juste leur appliquer du noir mat ou satiné avec un aérosol 1er prix (Je le fais avec des aérosol LIDL  et ça va très bien) 
Pas de haute température il est mieux d’utiliser du noir standard car l’échange thermique est meilleur. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette astuce mais je voulais les laisser en couleur "brillant" (pour le coté esthétique évidement^^) :)

Par contre je me demandais si l'electrozingage équivaut à du zingage à froid en bombe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...