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Bonjour

Avec des ict 34 quel allumeur utilisé 009 ou à dépression. Quel est le rôle de la depression sur le carbu. 

Si 009 faut-il boucher les entrées de depression

Quel gicleurs utilisé pour un bloc AB avec kit 1600.

 

Merci par avance

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Alors beaucoup de question :D Tu as des 009 avec ou sans capsule. Un 009 ira trés bien, Les prises de dépressions doivent être condamnées si elles ne servent pas. Elles servent comme partout pour créer une dépression, c'est si tu en as besoin :) pour l'allumeur, un mano, un régulateur, un filtre, etc... etc... Pour nos flat ca sert le plus souvent pour la capsule de l'allumeur.

Pour tes ICT il faudra aussi faire le niveau de cuve et prévoir presque obligatoirement un régulateur de pression d'essence. Sinon tu peux dire au revoir à tes pointeaux en quelques centaines de km environ :D

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OK merci

Je comprend mieux se sont donc lescarbu qui créé le dépression pour l'allumage. 

Pour les gicleurs un conseil ? 

Si je ne bouche pas les sortis dépression des carbu sa gêne en quoi ? J'aime bien comprendre. 

 

Merci

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En gros :D

Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D

Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D

Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence.

C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D

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c'est différent, il fonctionnera, mais ne prend pas en compte la "charge" du moteur dans l'absolu, ca fonctionne , mais pour un moteur à faible RV c'est une perte de rendement/ plus de chauffe potentielle.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai trouvé un allumeur 0231 168 015 avec module électronique petronix pouvez vous m'indiquer la compatibilité avec mon 1300 AB kit 1600 double carbu ict34

Sinon quel serai l'idéal ? 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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