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Bonjour

Avec des ict 34 quel allumeur utilisé 009 ou à dépression. Quel est le rôle de la depression sur le carbu. 

Si 009 faut-il boucher les entrées de depression

Quel gicleurs utilisé pour un bloc AB avec kit 1600.

 

Merci par avance

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Alors beaucoup de question :D Tu as des 009 avec ou sans capsule. Un 009 ira trés bien, Les prises de dépressions doivent être condamnées si elles ne servent pas. Elles servent comme partout pour créer une dépression, c'est si tu en as besoin :) pour l'allumeur, un mano, un régulateur, un filtre, etc... etc... Pour nos flat ca sert le plus souvent pour la capsule de l'allumeur.

Pour tes ICT il faudra aussi faire le niveau de cuve et prévoir presque obligatoirement un régulateur de pression d'essence. Sinon tu peux dire au revoir à tes pointeaux en quelques centaines de km environ :D

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OK merci

Je comprend mieux se sont donc lescarbu qui créé le dépression pour l'allumage. 

Pour les gicleurs un conseil ? 

Si je ne bouche pas les sortis dépression des carbu sa gêne en quoi ? J'aime bien comprendre. 

 

Merci

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En gros :D

Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D

Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D

Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence.

C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D

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c'est différent, il fonctionnera, mais ne prend pas en compte la "charge" du moteur dans l'absolu, ca fonctionne , mais pour un moteur à faible RV c'est une perte de rendement/ plus de chauffe potentielle.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai trouvé un allumeur 0231 168 015 avec module électronique petronix pouvez vous m'indiquer la compatibilité avec mon 1300 AB kit 1600 double carbu ict34

Sinon quel serai l'idéal ? 

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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