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Futur Split 62


Coxkiller

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Bonjour à tous, 

Je me présente, Sébastien 36 ans, passionné d'automobile depuis ....toujours!!!

J'ai possédé pendant 20 ans,  une Cox  1300 de 70 fortement typée German Look / Cup, véhicule entièrement restauré de A à Z.

Récemment vendue et la passion étant toujours présente, c'est sur un Split 11 fenêtres de 1962 que je suis en train de craquer...

Ce dernier sera importé du Brésil et entièrement restauré.

Je souhaite l'utiliser le wk et les vacances pour cruiser sur la côte Atlantique. Pour cela, et au vu des nouvelles réglementations je ne souhaite pas ''retomber'' dans l’illégalité comme 

avec ma cox ( 4 disques, moteur prépa, ailes large, rabaissement, trains roulants revus et corrigés pour la piste..... )

Je vais donc le garder proche de l'origine et l"équiper "Camper amovible ", soit simplement une banquette clic-clac et un meuble frigo/cuisine amovible.

Comme pas de mention VSAP pour le contrôle technique, il me suffira tout les 5 ans de déposer le meuble et replacer la banquette intermédiaire.

Petite question aux pro, pouvez vous m'indiquer les couleurs du Split en couverture du livre ''Le Combi volkswagen de mon père", je pencherais sur un bleu Océan pour la partie basse, mais hésite pour la partie haute entre le blanc cumulus , blanc perle ou blanc lotus ?

En vous remerciant. 

 

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  • 2 mois plus tard ......

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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