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Bonjour

J'envisage de restaurer un modèle que j'ai rapporté du Brésil. Elle est de 66 mais je pense correspond à un modèle 64 ou 65. Gros montant. Capot arrière long .. j'ai déjà fait quelques travaux dont l'intérieur cuir, insonorisation et moquette...

Je me pose la question côté chassis de restaurer avec boite et moteur d'origine ou bien de passer en cardan (J'ai des bras obliques) avec boite Porsche (j'ai une boîte , le nez spécifique et le levier 5v de Martin bott). Au final c'est pour mettre un 2007cc dont j'ai quelques pièces (vilbrequin, bielle en H, pistons.  ). Je n'ai pas le local pour faire tout cela et pas le savoir faire pour assembler le moteur... j'ai peur que l'option boite Porsche m'entraîne loin financièrement. Et que ne pas passer en cardan m'amène à regretter ensuite... sauriez vous me donner des ordres de grandeur pour restauration ? Évidemment sans voir la voiture, des ordres de grandeur. Rouille dans le nez de chassis mais l'ensemble est propre. Après il faut trouver qui peut m'installer la boîte et les bras obliques. Des conseils de pro ? Mettre une boîte Porsche avec le 1200cc dans un premier temps ? C'est pas très cohérent mais faisable ? Merci de vos conseils

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Salut Fusca66

poser une boite 5/914 en fonction du modèle 1700 ou 1800 et 2000cm3 s'est pas le même chantier même Avec le nez de boite et le levier qui vont bien

si tu Fait pas Toi même malgré les Pieces que tu a deja sa va forcément Piquer ?

Faut modifier le bas arrière du châssis et la tringlerie !

Pour greffer les Ancrages des Bras le Mieux s'est te faire un gabarit sur un châssis de 1302/1303 ?

Avec un 1200 sur une boite 914 qui tirre Très long, tu risque de perdre plus que ce que tu ne gagne !

sans parler de la comptabilité Volant moteur embrayage

J'ai Fait Moi même sur mon Karmann 74 et mon bus 70 mais en partant de boites 901/902 bien moin volumineuses et deja à Cardans

Alain

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Merci pour ce retour.

Je joins des photos . Ma boîte n'est pas 914 mais plutôt 901. Et à cardan. Je sais qu'il faut ajouter des bras obliques. J'ai également les silent bloc de ces bras ainsi que les boîtes à souder. Mais je n'ai pas de gabarit et surtout pas la place... c'est certain que le plus raisonnable serait de tout conserver quitte à mettre ensuite une boîte trompette plus longue avec un moteur plus puissant. Comme cela pas besoin de ré decoquer ni faire de modifs. Ça doit être plug and play je pense, ou presque.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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