Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

J'envisage de restaurer un modèle que j'ai rapporté du Brésil. Elle est de 66 mais je pense correspond à un modèle 64 ou 65. Gros montant. Capot arrière long .. j'ai déjà fait quelques travaux dont l'intérieur cuir, insonorisation et moquette...

Je me pose la question côté chassis de restaurer avec boite et moteur d'origine ou bien de passer en cardan (J'ai des bras obliques) avec boite Porsche (j'ai une boîte , le nez spécifique et le levier 5v de Martin bott). Au final c'est pour mettre un 2007cc dont j'ai quelques pièces (vilbrequin, bielle en H, pistons.  ). Je n'ai pas le local pour faire tout cela et pas le savoir faire pour assembler le moteur... j'ai peur que l'option boite Porsche m'entraîne loin financièrement. Et que ne pas passer en cardan m'amène à regretter ensuite... sauriez vous me donner des ordres de grandeur pour restauration ? Évidemment sans voir la voiture, des ordres de grandeur. Rouille dans le nez de chassis mais l'ensemble est propre. Après il faut trouver qui peut m'installer la boîte et les bras obliques. Des conseils de pro ? Mettre une boîte Porsche avec le 1200cc dans un premier temps ? C'est pas très cohérent mais faisable ? Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fusca66

poser une boite 5/914 en fonction du modèle 1700 ou 1800 et 2000cm3 s'est pas le même chantier même Avec le nez de boite et le levier qui vont bien

si tu Fait pas Toi même malgré les Pieces que tu a deja sa va forcément Piquer ?

Faut modifier le bas arrière du châssis et la tringlerie !

Pour greffer les Ancrages des Bras le Mieux s'est te faire un gabarit sur un châssis de 1302/1303 ?

Avec un 1200 sur une boite 914 qui tirre Très long, tu risque de perdre plus que ce que tu ne gagne !

sans parler de la comptabilité Volant moteur embrayage

J'ai Fait Moi même sur mon Karmann 74 et mon bus 70 mais en partant de boites 901/902 bien moin volumineuses et deja à Cardans

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Je joins des photos . Ma boîte n'est pas 914 mais plutôt 901. Et à cardan. Je sais qu'il faut ajouter des bras obliques. J'ai également les silent bloc de ces bras ainsi que les boîtes à souder. Mais je n'ai pas de gabarit et surtout pas la place... c'est certain que le plus raisonnable serait de tout conserver quitte à mettre ensuite une boîte trompette plus longue avec un moteur plus puissant. Comme cela pas besoin de ré decoquer ni faire de modifs. Ça doit être plug and play je pense, ou presque.

IMG_20190226_093109~09.jpg

IMG_20190226_093228~01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...