Jump to content
Sign in to follow this  
rvgiro

petite panne bien énervante

Recommended Posts

J ai un pote qui me dit avoir connu la même panne (sur une Corvair, le moteyr est a plat, a l arrière, rien à voir, mais c est drôle), la panne apparaissait quand le moteur etait bien chaud... et se repetait dans le temps de manières de plus en plus rapprochées. Verdict : la bobine chauffait. 

Comme ma bobine est récente, il se peut que ça soit tout simplement le condensateur. 

Vous savez quoi ? Je vais changer les deux. Je vais en profiter pour mettre une bobine bleue. C est beau le bleu. Merci à tous pour vos contributions et temoignages. 

Attention à la qualité de la bobine bleue Bosch, il existe plusieurs modèles et leur fiabilité n'est pas équivalente pour toutes les références donc renseigne toi bien auprès du vendeur.

Refroidir la bobine avec un aérosol réfrigérant permet de faire le diagnostic.

Le 21/04/2019 à 20:21, rvgiro a dit :

Lors d'une des pauses, j'ai démonté le tuyau d'arrivée d'essence, rien ne sortait. Une autre fois, j'ai fait pareil et ça sortait normalement.  

Bonjour tout le monde.

Si rvgyro mentionne que, régulièrement, rien ne sort de la durite d'essence, je me demande le rapport avec la bobine ou le condensateur. (????)

Si comme on le suppose, le réservoir n'a jamais été déposé, et que ce qui reste de crépine ne filtre plus rien du tout, il serait bien de regarder de ce côté? De toute façon, la crépine (en cuivre) doit être remplacée, car il n'y a plus de filtration.