Aller au contenu

petite panne bien énervante


Recommended Posts

J ai un pote qui me dit avoir connu la même panne (sur une Corvair, le moteyr est a plat, a l arrière, rien à voir, mais c est drôle), la panne apparaissait quand le moteur etait bien chaud... et se repetait dans le temps de manières de plus en plus rapprochées. Verdict : la bobine chauffait. 

Comme ma bobine est récente, il se peut que ça soit tout simplement le condensateur. 

Vous savez quoi ? Je vais changer les deux. Je vais en profiter pour mettre une bobine bleue. C est beau le bleu. Merci à tous pour vos contributions et temoignages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la qualité de la bobine bleue Bosch, il existe plusieurs modèles et leur fiabilité n'est pas équivalente pour toutes les références donc renseigne toi bien auprès du vendeur.

Refroidir la bobine avec un aérosol réfrigérant permet de faire le diagnostic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 20:21, rvgiro a dit :

Lors d'une des pauses, j'ai démonté le tuyau d'arrivée d'essence, rien ne sortait. Une autre fois, j'ai fait pareil et ça sortait normalement.  

Bonjour tout le monde.

Si rvgyro mentionne que, régulièrement, rien ne sort de la durite d'essence, je me demande le rapport avec la bobine ou le condensateur. (????)

Si comme on le suppose, le réservoir n'a jamais été déposé, et que ce qui reste de crépine ne filtre plus rien du tout, il serait bien de regarder de ce côté? De toute façon, la crépine (en cuivre) doit être remplacée, car il n'y a plus de filtration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...