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petite panne bien énervante


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Cet après midi,  je roulais sur l'autoroute, 120 environ et d'un coup, plus rien. Comme si l'electricité ou bien l'arrivée d'essence étaient coupés nets. J'ai rejoins la BAU, j'ai insisté un peu sur le démarreur avec l'impression que le moteur était noyé, sans succès, sinon que j'entendais bien qu'elle avait envie de redémarrer, mais sans y parvenir vraiment. J'ai attendu 5 mn et la voiture a redémarré, impeccablement. Une merde dans l'essence, me suis je dis. 30 km plus loin, rebelotte. Je me suis garé, toujours les mêmes symptômes, une envie de démarrer, mais ça ne pête pas. J'ai attendu 5 mn, j'ai bidouillé un peu l'allumeur, les fils de bougie, tapoté la capsule de dépression, la pompe à essence. C'est reparti comme en 14. Sauf que cette fois je n'ai fait que quelques kilomètres… J'ai fini par rentrer chez moi en faisant des sauts de puce et en tombant en rade tous les 2 kilomètres. Pénible.

Lors d'une des pauses, j'ai démonté le tuyau d'arrivée d'essence, rien ne sortait. Une autre fois, j'ai fait pareil et ça sortait normalement.  

Quelqu'un à une idée ? 

 

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Salut,

Une idée? Ben oui, ton réservoir est bouché. 

D'après moi, tu pourrais résoudre le problème sans le déposer. Mais tu dois le vider (oeuf corse!) et changer la crépine.
Crépine que tu choisiras en cuivre, et non de la daube chinoise en plastoc.

Edit: la mise à l'air? Je ne crois pas. Car dans ce cas, les distances parcourues entre deux pannes restent +/- identiques. De plus, ce n'est pas une panne classique sur les cox.

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il y a 5 minutes, Pod a dit :

Dans le cas d'un carbu central d'origine Solex, le pointeau de carbu qui coince ça ne pourrait pas faire se genre de symptômes aussi?

Je suis d'accord avec toi Pod. 

J'ai débranché l'arrivée d'essence au niveau de la pompe et j'ai laissé couler cinq ou six litres dans un bidon en la tamisant. Pas une merde dans le tamis, pas une seule variation de l'écoulement. 

j'ai aussi vérifié la pompe, l'allumage, démonté le haut du carbu (un peu de merde dans la cuve, rien de plus). 

Je ne sais pas où est le pointeau dont tu parles ? Est ce que c'est celui qui est au centre du sommet du carbu, assez long avec trois petits trous sur le tube ? Je l'ai démonté, il est tout beau.

Y en aurait il un autre pointeau sur le côté, accessible sans rien enlever ? 

Et sinon, est ce qu'une bobine qui chauffe ça ne pourrait pas faire ce genre de caprice (j'ai beaucoup roulé hier, dont une traversée de Paris bien embouteillée, et puis il faisait chaud)

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il y a 36 minutes, rvgiro a dit :

Et sinon, est ce qu'une bobine qui chauffe ça ne pourrait pas faire ce genre de caprice (j'ai beaucoup roulé hier, dont une traversée de Paris bien embouteillée, et puis il faisait chaud)

Bonjour,

Je pensais d'abord à ça...

samedi soir un copain est tombé en panne à 300m de chez lui, bobine hs...

Elle pourrait se couper à chaud et re-fonctionner à froid

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Bjr il m est arrivé ce genre de chose sur 1303. Suite à un mauvais calage allumage le moteur à chauffé les pistons se relatent et le moteur à serre , puis après qques minutes il refroidit et ça repart et...je ne te souhaite pas cette mauvaise passe . Teste un démarrage à froid augmente la distance que tu peux faire moteur chaud elle diminue selon le degre de température.il me semble qu' en cas de problème d essence la durée sans panne serait plus aleatoire

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il y a une heure, J19 a dit :

Suite à un mauvais calage allumage le moteur à chauffé les pistons

Bon, on peut aussi incriminer la pression des pneus, ou l'âge du conducteur? ?

Sur le forum, on peut s’entre-aider, mais je suppose que l'entretien des voitures est suivi minutieusement.

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Bonsoir ,

Pour moi exactement la  même panne à l'époque,, 

Après pas mal de recherches ,,, c’était le fond de mon réservoir trop sale ,,pas mal de saletés diverses,,  

Solution ,démonter,, rincer ,,et changer le filtre ,,

Depuis perso pour moi plus aucun souci.

Qui sait ,en plus cela ne coûte rien .?

 

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c est vrai Lucas je n avais pas vérifié l état des pneus mais à l epoque je n étais pas encore sénile. Ŕvgiro a un problème que mes connaissances mécaniques ne me permettent pas de résoudre par contre le  problème identique que j ai eu appartient à un vécu plutôt pénible.  Mon but est d apporter une piste à la panne de ŕvgiro.  

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J'étudierais l'hypothèse d'une bobine en fin de vie ...

chauffe se met en court circuit  ... et repart à froid ...

 

Si ce n'est pas ça, c'est toujours utile d'en avoir une en rabe et avec de la chance c'est déjà le cas ;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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