Aller au contenu

petite panne bien énervante


Recommended Posts

Cet après midi,  je roulais sur l'autoroute, 120 environ et d'un coup, plus rien. Comme si l'electricité ou bien l'arrivée d'essence étaient coupés nets. J'ai rejoins la BAU, j'ai insisté un peu sur le démarreur avec l'impression que le moteur était noyé, sans succès, sinon que j'entendais bien qu'elle avait envie de redémarrer, mais sans y parvenir vraiment. J'ai attendu 5 mn et la voiture a redémarré, impeccablement. Une merde dans l'essence, me suis je dis. 30 km plus loin, rebelotte. Je me suis garé, toujours les mêmes symptômes, une envie de démarrer, mais ça ne pête pas. J'ai attendu 5 mn, j'ai bidouillé un peu l'allumeur, les fils de bougie, tapoté la capsule de dépression, la pompe à essence. C'est reparti comme en 14. Sauf que cette fois je n'ai fait que quelques kilomètres… J'ai fini par rentrer chez moi en faisant des sauts de puce et en tombant en rade tous les 2 kilomètres. Pénible.

Lors d'une des pauses, j'ai démonté le tuyau d'arrivée d'essence, rien ne sortait. Une autre fois, j'ai fait pareil et ça sortait normalement.  

Quelqu'un à une idée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une idée? Ben oui, ton réservoir est bouché. 

D'après moi, tu pourrais résoudre le problème sans le déposer. Mais tu dois le vider (oeuf corse!) et changer la crépine.
Crépine que tu choisiras en cuivre, et non de la daube chinoise en plastoc.

Edit: la mise à l'air? Je ne crois pas. Car dans ce cas, les distances parcourues entre deux pannes restent +/- identiques. De plus, ce n'est pas une panne classique sur les cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pod a dit :

Dans le cas d'un carbu central d'origine Solex, le pointeau de carbu qui coince ça ne pourrait pas faire se genre de symptômes aussi?

Je suis d'accord avec toi Pod. 

J'ai débranché l'arrivée d'essence au niveau de la pompe et j'ai laissé couler cinq ou six litres dans un bidon en la tamisant. Pas une merde dans le tamis, pas une seule variation de l'écoulement. 

j'ai aussi vérifié la pompe, l'allumage, démonté le haut du carbu (un peu de merde dans la cuve, rien de plus). 

Je ne sais pas où est le pointeau dont tu parles ? Est ce que c'est celui qui est au centre du sommet du carbu, assez long avec trois petits trous sur le tube ? Je l'ai démonté, il est tout beau.

Y en aurait il un autre pointeau sur le côté, accessible sans rien enlever ? 

Et sinon, est ce qu'une bobine qui chauffe ça ne pourrait pas faire ce genre de caprice (j'ai beaucoup roulé hier, dont une traversée de Paris bien embouteillée, et puis il faisait chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rvgiro a dit :

Et sinon, est ce qu'une bobine qui chauffe ça ne pourrait pas faire ce genre de caprice (j'ai beaucoup roulé hier, dont une traversée de Paris bien embouteillée, et puis il faisait chaud)

Bonjour,

Je pensais d'abord à ça...

samedi soir un copain est tombé en panne à 300m de chez lui, bobine hs...

Elle pourrait se couper à chaud et re-fonctionner à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr il m est arrivé ce genre de chose sur 1303. Suite à un mauvais calage allumage le moteur à chauffé les pistons se relatent et le moteur à serre , puis après qques minutes il refroidit et ça repart et...je ne te souhaite pas cette mauvaise passe . Teste un démarrage à froid augmente la distance que tu peux faire moteur chaud elle diminue selon le degre de température.il me semble qu' en cas de problème d essence la durée sans panne serait plus aleatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J19 a dit :

Suite à un mauvais calage allumage le moteur à chauffé les pistons

Bon, on peut aussi incriminer la pression des pneus, ou l'âge du conducteur? ?

Sur le forum, on peut s’entre-aider, mais je suppose que l'entretien des voitures est suivi minutieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pour moi exactement la  même panne à l'époque,, 

Après pas mal de recherches ,,, c’était le fond de mon réservoir trop sale ,,pas mal de saletés diverses,,  

Solution ,démonter,, rincer ,,et changer le filtre ,,

Depuis perso pour moi plus aucun souci.

Qui sait ,en plus cela ne coûte rien .?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai Lucas je n avais pas vérifié l état des pneus mais à l epoque je n étais pas encore sénile. Ŕvgiro a un problème que mes connaissances mécaniques ne me permettent pas de résoudre par contre le  problème identique que j ai eu appartient à un vécu plutôt pénible.  Mon but est d apporter une piste à la panne de ŕvgiro.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étudierais l'hypothèse d'une bobine en fin de vie ...

chauffe se met en court circuit  ... et repart à froid ...

 

Si ce n'est pas ça, c'est toujours utile d'en avoir une en rabe et avec de la chance c'est déjà le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...