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remplacement du boitier de direction


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bonjour a tous 

je voudrais changer mon boitier de direction car la conduite de ma 67 commence a être délicate 

j 'ai essayer de régler le boitier mais pour supprimer le jeu, j'ai du desserrer la vis de deux tours !! 

bref je préfère le changer 

j envisage de sortir le réservoir et de procéder par dessus , mais j ignore si c'est la bonne solution et si il faut de l'outillage particulier ou des précautions a prendre 

d'avance merci de votre aide 

claude 

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Salut Claude

Tant que tu en est au boîtier change les rotules de direction en prenant soin de contrôler si ce sont des grand ou petit cônes !

Sa peut être une époque charnière entre 65 et 68 sa a changé

Avec un boîtier neuf faudra sûrement les 2 rotules interne en grand Cône, et les autres à voir en fonction des Fusées !

Change aussi l'amortisseur de direction s'il est d'époque, surtout s'il Fait pompe à vélo ?

Alain

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bonsoir et merci pour ces réponses 

j ai démonté le réservoir  tout est nickel dessous , je l'ai complètement restaurer en 2013 

pas la moindre trace de corrosion vers le maître cylindre et les rotules sont nickel 

par contre je ne remet pas la main sur la RTA ,une âme charitable pourrait elle me la scanner page 98

d'avance merci 

claude 

 

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opération réussis  boitier changer selon le manuel de Lucas et sans toucher au réglage du train environ 45mn 

j'avais encore une tenue de route aléatoire du train avant dans les virages a vitesse moyenne mais après contrôle, j'avais 2kg de pression dans les pneus

j'ai baissé a 1.5 et ça va bien mieux j’hésite même a baisser a 1.3

encore merci a tous 

claude 

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

Je vais être le propriétaire d'un Combi split de 1964. Le gars a qui je l'achète m'a dit qu'il fallait changer le boitier de direction. Cependant je suis novice et je ne sais pas exactement à quoi ça correspond. 
Sur serial-zombi ils me mettent que le boitier n'est plus produit. Les boitier de Cox et de split sont ils compatibles? 
savez-vous où je peux trouver la pièce? 
Savez-vous si on trouve encore des pièce pour split ?

Merci par avance 

Florian

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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