Aller au contenu

remplacement du boitier de direction


Recommended Posts

bonjour a tous 

je voudrais changer mon boitier de direction car la conduite de ma 67 commence a être délicate 

j 'ai essayer de régler le boitier mais pour supprimer le jeu, j'ai du desserrer la vis de deux tours !! 

bref je préfère le changer 

j envisage de sortir le réservoir et de procéder par dessus , mais j ignore si c'est la bonne solution et si il faut de l'outillage particulier ou des précautions a prendre 

d'avance merci de votre aide 

claude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude

Tant que tu en est au boîtier change les rotules de direction en prenant soin de contrôler si ce sont des grand ou petit cônes !

Sa peut être une époque charnière entre 65 et 68 sa a changé

Avec un boîtier neuf faudra sûrement les 2 rotules interne en grand Cône, et les autres à voir en fonction des Fusées !

Change aussi l'amortisseur de direction s'il est d'époque, surtout s'il Fait pompe à vélo ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour ces réponses 

j ai démonté le réservoir  tout est nickel dessous , je l'ai complètement restaurer en 2013 

pas la moindre trace de corrosion vers le maître cylindre et les rotules sont nickel 

par contre je ne remet pas la main sur la RTA ,une âme charitable pourrait elle me la scanner page 98

d'avance merci 

claude 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opération réussis  boitier changer selon le manuel de Lucas et sans toucher au réglage du train environ 45mn 

j'avais encore une tenue de route aléatoire du train avant dans les virages a vitesse moyenne mais après contrôle, j'avais 2kg de pression dans les pneus

j'ai baissé a 1.5 et ça va bien mieux j’hésite même a baisser a 1.3

encore merci a tous 

claude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

Je vais être le propriétaire d'un Combi split de 1964. Le gars a qui je l'achète m'a dit qu'il fallait changer le boitier de direction. Cependant je suis novice et je ne sais pas exactement à quoi ça correspond. 
Sur serial-zombi ils me mettent que le boitier n'est plus produit. Les boitier de Cox et de split sont ils compatibles? 
savez-vous où je peux trouver la pièce? 
Savez-vous si on trouve encore des pièce pour split ?

Merci par avance 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...