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Gicleur 125 sur 1600 sa . Bougie blanche.


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Hello ! 

Voilà je m'apprête à faire pas mal de borne bientôt, 

Quand je roule avec mon combi à mi régime c est super creu. Si je mets gaz à fond il prend. En 1ere 2 ème ça tourne pas de folie mais en 3 et 4 a mi régime c est bof . 

 Mes bougies sont blanches. 

Reglage culbu, allumage ok .

Jai un gicleur de 125 en principal sur un 31 pict 3 

Le gicleur de travers vers moi en 55 et a l'arrière 45 

Un allumeur qui commence en 0 231 128...

043 905... 

Bobine qui a fait ses preuves et bougie neuve bosch ( même couleur et problème avec dautres bougies ) 

Ralentis stable et prend bien les tours a l'arrêt

Merci a vous 

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Salut,

Commence par mettre un 130 (ou alèse ton 125).

D'origine ce carbu était monté sur les cox 1300 en 130 de gicleur principal associé à un gicleur d'air 110z ou en 145 avec un 170z.

Donc avec ton 125 sur un combi 1600, c'est forcément trop pauvre.

Il faudrait les références complètes de ton allumeur mais il doit être à dépression ET centrifuge avec ton carbu (petite capsule).

Les bougies Bosch sont à éviter.

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Les bougies bosch sont des origines d'époque.  J'avais un 127.5 ça roule beaucoup mieux demain je regarde la tête des bougie. Merci ppur les infos. L allumagea une capsule. 

Je vais commandé des autres et verif les couleurs de bougie ! 

Merci !!!!!!!!!

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LE 31 pict3 est de la génération du 34pict3 et tous les deux sont fait pour du double admission .

un 31pict3 sur 1300DA prend du 130 gicleur principal, 110Z à l'air et 52.5 au ralenti

un 34pict3 sur 1600DA prend du 130 en principal, du 60Z à l'air et 55 au ralenti.

Ici, on est avec une admission moins "volontaire" et un mix des 2.

Vu le plus petit venturi du 31, c'est inutile de mettre trop d'essence, la quantité d'air ne va pas suivre. De plus, la dépression créé par le 1600 est supérieure à ce pourquoi le 31 est conçu (1300).

Dans le dernier moteur 1600SA avec un 30/31 que j'ai réglé, j'ai mis x125, 60Z à l'air et 55 au ralenti. Il tourne nickel et est assez économe dans une cox. L'allumeur est à simple dépression. Le Z60 permet d'enrichir au dessus de 3000trs sans augmenter trop le gicleur principal d'essence

Si c'est encore un peu creux, essaye x127 mais pas plus.

Vérifie également bien l'allumeur et le réglage d'avance. Les simples admission aiment les allumeurs à dépression ou le 009. Les SVDA sont moins à recommander. Sans cela, le meilleur carbu ne sert à rien. Si tu passes en 009 : X130

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Le venturi/ buse du 31 PICT fait 25,5 mm. celle du solex 34 PICT fait 26 mm.

Avec le solex 31 pict il faut utiliser un allumeur SVDA (avance centrifuge + dépression) idéalement

Regarde le n° qui est indiqué sur la semelle de carburateur, il est du style VW 310.2 (c'est un exemple)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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