Aller au contenu

Axe carbu


Recommended Posts

Bonjour j ai un problème avec mon carburateur d origine c est un 30 pict d'une 1966 1300cm simple admi 

Il fuit par l axe mes je ne sais pas il y a des rondelles à mettre avant entre et après pour serré le tout de chaque côté pouvez vous m aider svp merci

Laurent. IMG_20190417_165643.thumb.jpg.f1e9404d8d77aea4fee3cb20225d8aef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le temps les bagues prennent du jeu.
Moteur en marche, l'essence est aspirée dans le moteur, mais à l'arrêt, l'essence coule le long de l'axe.
Il faut faire rebaguer par un pro ou te lancer toi-même si tu es outillé.
Peut-être l'occasion de faire un révision complète de ton carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, wurd a dit :

Avec le temps les bagues prennent du jeu.

Bonjour,

N'oublions pas qu'il faut huiler régulièrement la tringlerie du carbu.

Carburation / Alimentation:
Huiler la tringlerie du carburateur (tous les 5.000 km)
Régler le ralenti(...).

https://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  

en fait faut installer des bagues, moi j’avais fait ça avec des bagues en bronze (Michaud chailly il me semble), faut augmenter le diamètre des logements de l’axe aux extrémités sur le carbu (pas trop profond genre 1cm) pour placer ces bagues avec un serrage genre maillet. Après tu rentre ton axe dedans ça doit pas tourner facilement, du coup tu mets des écrous sur l’axe (pour pas bouffer les filets), tu coinces ces écrous dans le mandarin de la perceuse, tu fais tourner à fond et une fois que ça devient facilement tournant à la main c’est finit. Plus une fuite depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut vraiment insister avec la perceuse pour les conformer, à chaud le bonze se dilate, et ça peut serrer l’axe une fois installé dans le compartiment moteur. De même il faut que ces bagues soient très légèrement montées serrées sinon en se dilatant et avec trop de serrage  je pense qu’il possible que ça puisse exploser les extrémités du carbu. Pas de panique ça se fait bien et ça prend pas longtemps à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci mais je n'ai pas les outils pour faire tout ça ! ? Je vais me renseigner pour voir si je peux le faire refaire à neuve mon carburateur car j ai commandé un nouveau sur le net mais c est pas un Solex.... Donc je voudrais le refaire à neuf donc si vous avez des adresse je suis preneur comme ça je l envoi par colis pour le refaire 

Merci beaucoup 

Laurent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...