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Axe carbu


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Bonjour j ai un problème avec mon carburateur d origine c est un 30 pict d'une 1966 1300cm simple admi 

Il fuit par l axe mes je ne sais pas il y a des rondelles à mettre avant entre et après pour serré le tout de chaque côté pouvez vous m aider svp merci

Laurent. IMG_20190417_165643.thumb.jpg.f1e9404d8d77aea4fee3cb20225d8aef.jpg

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Bonjour,

Avec le temps les bagues prennent du jeu.
Moteur en marche, l'essence est aspirée dans le moteur, mais à l'arrêt, l'essence coule le long de l'axe.
Il faut faire rebaguer par un pro ou te lancer toi-même si tu es outillé.
Peut-être l'occasion de faire un révision complète de ton carbu.

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il y a 26 minutes, wurd a dit :

Avec le temps les bagues prennent du jeu.

Bonjour,

N'oublions pas qu'il faut huiler régulièrement la tringlerie du carbu.

Carburation / Alimentation:
Huiler la tringlerie du carburateur (tous les 5.000 km)
Régler le ralenti(...).

https://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/

 

 

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Salut,  

en fait faut installer des bagues, moi j’avais fait ça avec des bagues en bronze (Michaud chailly il me semble), faut augmenter le diamètre des logements de l’axe aux extrémités sur le carbu (pas trop profond genre 1cm) pour placer ces bagues avec un serrage genre maillet. Après tu rentre ton axe dedans ça doit pas tourner facilement, du coup tu mets des écrous sur l’axe (pour pas bouffer les filets), tu coinces ces écrous dans le mandarin de la perceuse, tu fais tourner à fond et une fois que ça devient facilement tournant à la main c’est finit. Plus une fuite depuis 4 ans.

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Attention, il faut vraiment insister avec la perceuse pour les conformer, à chaud le bonze se dilate, et ça peut serrer l’axe une fois installé dans le compartiment moteur. De même il faut que ces bagues soient très légèrement montées serrées sinon en se dilatant et avec trop de serrage  je pense qu’il possible que ça puisse exploser les extrémités du carbu. Pas de panique ça se fait bien et ça prend pas longtemps à faire. 

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Super merci mais je n'ai pas les outils pour faire tout ça ! ? Je vais me renseigner pour voir si je peux le faire refaire à neuve mon carburateur car j ai commandé un nouveau sur le net mais c est pas un Solex.... Donc je voudrais le refaire à neuf donc si vous avez des adresse je suis preneur comme ça je l envoi par colis pour le refaire 

Merci beaucoup 

Laurent. 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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