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Bonjour à tous.

En levant ma Cox cet après-midi, il y a eu une perte de liquide (je pense huile de boîte) côté droit vers le soufflet en sortie de boîte (photo).

D'où peut-elle venir ? Y-a-t-il des joints derrière les soufflets ?

Merci de votre aide.

Aurélien

IMAG1605.jpg

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Je ne pensais pas que l'huile de boîte allait jusque dans les soufflets. Je pensais qu'il y avait de la graisse.

Du coup l'huile va jusqu'au roulement par quel moyen ?

Merci de votre aide.

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il y a une heure, Orelien a dit :

Du coup l'huile va jusqu'au roulement par quel moyen ?

Ben, par gravitation! 

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Je ne connais pas du tout cette partie de la voiture.

La trompette est un tube dans lequel circule l'huile jusqu'au roulement de roue ?

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On n'est jamais tranquille avec des trompettes, il faut surveiller régulièrement et faire l'appoint d'huile de boite si necessaire. Les soufflets, même de bonne qualité se percent relativement facilement...

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Il y a 9 heures, Orelien a dit :

OK merci.

Je pense changer les 2 côtés, comme ça je serai tranquille.

Salut,

Su tu attendais que l'autre côté commence à suinter? Parce que les soufflets de remplacement ne sont jamais parfaitement étanches.

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Exact, et si tu as une bonne étanchéité d'un côté, n'y touches surtout pas, car tu n'es pas garanti d'obtenir une étanchéité aussi correcte en changeant de soufflet...

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Bonjour

J'allais justement poster sur le même sujet car j'ai le même problème. Pour éviter les sujets doublons, je profite donc du sujet d'orelien (si il me le permet) pour poser les quelques questions que je me pose avant de changer le soufflet.

1-pour une fuite à ce niveau, est-on sûre que le remplacement du soufflet est suffisant, ou y a t'il d'autres joints à prévoir?

2- faut-il vidanger la boite avant l'intervention pour éviter que ça ne coule par la trompette au moment du démontage  ou ça coule de manière modéré?

3- j'ai lu que la couture du nouveau soufflet se positionne vers l’arrière, légèrement relevé d'1cm, est ce correct?

merci à tous pour vos réponses, et merci a orélien de me permettre d'utiliser son post.

 

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Il y a 3 heures, ludodu62 a dit :

j'ai lu que la couture du nouveau soufflet se positionne vers l’arrière, légèrement relevé d'1cm, est ce correct?

Le manuel d'atelier dédié aux concessions VW à l'époque mentionne un placement avec ligne de jonction horizontale et orientée vers l’arrière...

gaine_11.jpg

gaine_12.jpg

gaine_10.jpg

 

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