Aller au contenu

Recommended Posts

merci Amo, c'est très intéressant ce que tu as mis.

cette semaine, je mis met. il faut juste que j'aille chercher de l'huile de boite et du mastic d'étanchéité.

par contre, ce ne doit pas être évidant de mettre en place le nouveau soufflet roue au sol...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ludodu62 a dit :

par contre, ce ne doit pas être évidant de mettre en place le nouveau soufflet roue au sol...?

 

Salut,

Il n'y a pas que ça comme soucis.

Le mieux est de travailler avec une petite clé à cliquet par dessus (c'est du 8, de mémoire) et un tournevis par dessous.

Ou alors tu décoques, et là c'est plus simple... OK, je suis sorti! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎04‎/‎2019 à 22:00, lucas a dit :

Ben, par gravitation! 

 

 Sauf que 9 autos sur 10 sont abaissées; de ce fait le moyeu de roue arrière est plus haut que le niveau d'huile dans la boite de vitesse................................... dans ce cas il ne faut pas compter sur la gravité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 3k5g6 a dit :

 

 Sauf que 9 autos sur 10 sont abaissées; de ce fait le moyeu de roue arrière est plus haut que le niveau d'huile dans la boite de vitesse................................... dans ce cas il ne faut pas compter sur la gravité!

9 sur 10??? Dans quel monde? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lucas a dit :

9 sur 10??? Dans quel monde? ?

Les autos avec des trompettes sortaient d'usine avec du carrossage positif........ et il est rare d'en observer avec cette configuration.

Pour être clair, la roue étant toujours perpendiculaire à l'arbre de roue, dès qu'il y a carrossage négatif (même un peu), l'huile ne reste pas dans le moyeu et coule naturellement dans la boite de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 3k5g6 a dit :

et il est rare d'en observer avec cette configuration.

En France sans doute; je n'ai plus fait de meeting depuis longtemps.
En Belgique, les cox rabaissées ne passent plus le banc de test de suspension du CT. Pour les voitures de moins de 50 ans.
C'est donc retour à l'origine, ou revente dans un pays moins regardant sur la sécurité.

Pour être clair, avec le bon niveau d'huile dans la boîte et la trompette à l'horizontale, le roulement est graissé.

Tiens, cela me rappelle que je dois faire remonter l'arrière de ma cox de 3 cm. Avec les années, elle est descendue toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Pas de soucis pour l'utilisation du post ludodu62, cela me permet en plus d'avoir de l'info supplémentaire.

Avec un soufflet coupé, est-ce que je peux rouler 8 km pour aller dans un garage pour monter ma Coccinelle sur un pont ou je risque de vider la boîte ?

Merci.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Aurélien

je pense pas que sa pose un problème particulier si ta boite n'est pas vide vue que le bouchon de vidange est à hauteur du centre des axes de trompettes, donc manque pas tant que sa ?

Je pense que plus de gens roulent avec un niveau d'huile de boite bien trop bas Sans même s'en rendre compte !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai changé mon soufflet aujourd'hui.

J'ai pris une photo du deuxième. Même s'il n'est pas coupé, il a l'air de suinter un peu. Selon vous, faut-il que je le change aussi ?

J'ai une sortie de 200 km prévue le 24 mai. Qu'est-ce que je risque si le deuxième soufflet se coupe lors de cette sortie ?

Merci de votre aide.

Aurélien

IMAG1654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien

Mon conseil serait que tu change le soufflet ( c'est rapide et pas cher) car pour info ça m'est déjà arrivé de craquer un soufflet et vider la boîte ?

Donc le jeu ne vaut pas la chandelle en préventif change le !?

Et au-moins tu feras ta sortie l'esprit tranquille ✌️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurelien

pour Moi Les 200Km pose pas de souci particulier

mais quand tu change Ton soufflet change aussi ta vieille durite d'essence tressé qui passe juste derrière ?

Pour le prix sie sa vaut, Sa t'évitera de flamber !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...