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merci Amo, c'est très intéressant ce que tu as mis.

cette semaine, je mis met. il faut juste que j'aille chercher de l'huile de boite et du mastic d'étanchéité.

par contre, ce ne doit pas être évidant de mettre en place le nouveau soufflet roue au sol...?

 

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il y a 41 minutes, ludodu62 a dit :

par contre, ce ne doit pas être évidant de mettre en place le nouveau soufflet roue au sol...?

 

Salut,

Il n'y a pas que ça comme soucis.

Le mieux est de travailler avec une petite clé à cliquet par dessus (c'est du 8, de mémoire) et un tournevis par dessous.

Ou alors tu décoques, et là c'est plus simple... OK, je suis sorti! ?

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Le ‎17‎/‎04‎/‎2019 à 22:00, lucas a dit :

Ben, par gravitation! 

 

 Sauf que 9 autos sur 10 sont abaissées; de ce fait le moyeu de roue arrière est plus haut que le niveau d'huile dans la boite de vitesse................................... dans ce cas il ne faut pas compter sur la gravité!

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il y a 2 minutes, 3k5g6 a dit :

 

 Sauf que 9 autos sur 10 sont abaissées; de ce fait le moyeu de roue arrière est plus haut que le niveau d'huile dans la boite de vitesse................................... dans ce cas il ne faut pas compter sur la gravité!

9 sur 10??? Dans quel monde? ?

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il y a 49 minutes, lucas a dit :

9 sur 10??? Dans quel monde? ?

Les autos avec des trompettes sortaient d'usine avec du carrossage positif........ et il est rare d'en observer avec cette configuration.

Pour être clair, la roue étant toujours perpendiculaire à l'arbre de roue, dès qu'il y a carrossage négatif (même un peu), l'huile ne reste pas dans le moyeu et coule naturellement dans la boite de vitesse.

 

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il y a 17 minutes, 3k5g6 a dit :

et il est rare d'en observer avec cette configuration.

En France sans doute; je n'ai plus fait de meeting depuis longtemps.
En Belgique, les cox rabaissées ne passent plus le banc de test de suspension du CT. Pour les voitures de moins de 50 ans.
C'est donc retour à l'origine, ou revente dans un pays moins regardant sur la sécurité.

Pour être clair, avec le bon niveau d'huile dans la boîte et la trompette à l'horizontale, le roulement est graissé.

Tiens, cela me rappelle que je dois faire remonter l'arrière de ma cox de 3 cm. Avec les années, elle est descendue toute seule.

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Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Pas de soucis pour l'utilisation du post ludodu62, cela me permet en plus d'avoir de l'info supplémentaire.

Avec un soufflet coupé, est-ce que je peux rouler 8 km pour aller dans un garage pour monter ma Coccinelle sur un pont ou je risque de vider la boîte ?

Merci.

Aurélien

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Salut  Aurélien

je pense pas que sa pose un problème particulier si ta boite n'est pas vide vue que le bouchon de vidange est à hauteur du centre des axes de trompettes, donc manque pas tant que sa ?

Je pense que plus de gens roulent avec un niveau d'huile de boite bien trop bas Sans même s'en rendre compte !

Alain

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Bonjour à tous,

J'ai changé mon soufflet aujourd'hui.

J'ai pris une photo du deuxième. Même s'il n'est pas coupé, il a l'air de suinter un peu. Selon vous, faut-il que je le change aussi ?

J'ai une sortie de 200 km prévue le 24 mai. Qu'est-ce que je risque si le deuxième soufflet se coupe lors de cette sortie ?

Merci de votre aide.

Aurélien

IMAG1654.jpg

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Salut Aurélien

Mon conseil serait que tu change le soufflet ( c'est rapide et pas cher) car pour info ça m'est déjà arrivé de craquer un soufflet et vider la boîte ?

Donc le jeu ne vaut pas la chandelle en préventif change le !?

Et au-moins tu feras ta sortie l'esprit tranquille ✌️

 

 

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Salut Aurelien

pour Moi Les 200Km pose pas de souci particulier

mais quand tu change Ton soufflet change aussi ta vieille durite d'essence tressé qui passe juste derrière ?

Pour le prix sie sa vaut, Sa t'évitera de flamber !

Alain

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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